le 12/10/2003 à 12:18
i M@N
Hello !
J'essaye de faire afficher les dates des concerts dont la date est supérieure ou égale à la date du jour, mais j'arrive pô, ça m'affiche rien !
Je suis sous EasyPHP 1.7, avec register global = off, mais même si le changement on/off entre la 1.6 et la 1.7 m'a causé plein de misères je ne crois pas que mon souci vienne de là cette fois ...
<?
// on recupere la date de l'instant présent
$date_today = date("Y-m-d H:i:s");
// on décompose la date du jour
sscanf($date_today, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", &$an_today, &$mois_today, &$jour_today, &$heure_today, &$min_today, &$sec_today);
// on se connecte à notre base
include("./base_connexion.php");
// lancement de la requête.
$sql = 'SELECT date, artiste, texte_events FROM events WHERE date >= "'.$date_today.'" ORDER BY date ASC';
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on va scanner tous les tuples un par un
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
// on récupère les valeurs qui nous intéressent
$date = $data['date'];
$artiste = $data['artiste'];
$texte_events = $data['texte_events'];
// on décompose la date
sscanf($date, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", &$an, &$mois, &$jour, &$heure, &$min, &$sec);
// on insère des retours à la ligne HTML à chaque retour chariot
$texte_events = nl2br ($texte_events);
// on affiche les résultats
if (($an == $an_today)&& ($mois == $mois_today)&& ($jour == $jour_today)) { echo '<font face="Courrier"; color="#008000"><b>Aujourd\'hui</b>'; }
else { echo '<font face="Courrier"; color="#008000"><b>'.$jour.'/'.$mois.'/'.$an.'</b>'; }
echo '<br><b>'.$artiste.' : </b></font>';
echo '<br>'.$texte_events.'<br><br>';
}
// on libère l'espace mémoire alloué à cette requête
mysql_free_result ($req);
// on ferme la connexion à la base de données
mysql_close ();
?>
Merci pour le coup de main,
@+...
J'essaye de faire afficher les dates des concerts dont la date est supérieure ou égale à la date du jour, mais j'arrive pô, ça m'affiche rien !
Je suis sous EasyPHP 1.7, avec register global = off, mais même si le changement on/off entre la 1.6 et la 1.7 m'a causé plein de misères je ne crois pas que mon souci vienne de là cette fois ...
<?
// on recupere la date de l'instant présent
$date_today = date("Y-m-d H:i:s");
// on décompose la date du jour
sscanf($date_today, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", &$an_today, &$mois_today, &$jour_today, &$heure_today, &$min_today, &$sec_today);
// on se connecte à notre base
include("./base_connexion.php");
// lancement de la requête.
$sql = 'SELECT date, artiste, texte_events FROM events WHERE date >= "'.$date_today.'" ORDER BY date ASC';
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on va scanner tous les tuples un par un
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
// on récupère les valeurs qui nous intéressent
$date = $data['date'];
$artiste = $data['artiste'];
$texte_events = $data['texte_events'];
// on décompose la date
sscanf($date, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", &$an, &$mois, &$jour, &$heure, &$min, &$sec);
// on insère des retours à la ligne HTML à chaque retour chariot
$texte_events = nl2br ($texte_events);
// on affiche les résultats
if (($an == $an_today)&& ($mois == $mois_today)&& ($jour == $jour_today)) { echo '<font face="Courrier"; color="#008000"><b>Aujourd\'hui</b>'; }
else { echo '<font face="Courrier"; color="#008000"><b>'.$jour.'/'.$mois.'/'.$an.'</b>'; }
echo '<br><b>'.$artiste.' : </b></font>';
echo '<br>'.$texte_events.'<br><br>';
}
// on libère l'espace mémoire alloué à cette requête
mysql_free_result ($req);
// on ferme la connexion à la base de données
mysql_close ();
?>
Merci pour le coup de main,
@+...