Comment on fait une requète SQL avec date > ou = ?

Répondre
i M@N
le 12/10/2003 à 12:18
i M@N
Hello !

J'essaye de faire afficher les dates des concerts dont la date est supérieure ou égale à la date du jour, mais j'arrive pô, ça m'affiche rien !

Je suis sous EasyPHP 1.7, avec register global = off, mais même si le changement on/off entre la 1.6 et la 1.7 m'a causé plein de misères je ne crois pas que mon souci vienne de là cette fois ...

<?

// on recupere la date de l'instant présent
$date_today = date("Y-m-d H:i:s");

// on décompose la date du jour
sscanf($date_today, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", &$an_today, &$mois_today, &$jour_today, &$heure_today, &$min_today, &$sec_today);

// on se connecte à notre base
include("./base_connexion.php");

// lancement de la requête.
$sql = 'SELECT date, artiste, texte_events FROM events WHERE date >= "'.$date_today.'" ORDER BY date ASC';

// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on va scanner tous les tuples un par un
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {

// on récupère les valeurs qui nous intéressent
$date = $data['date'];
$artiste = $data['artiste'];
$texte_events = $data['texte_events'];

// on décompose la date
sscanf($date, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", &$an, &$mois, &$jour, &$heure, &$min, &$sec);

// on insère des retours à la ligne HTML à chaque retour chariot
$texte_events = nl2br ($texte_events);

// on affiche les résultats

if (($an == $an_today)&& ($mois == $mois_today)&& ($jour == $jour_today)) { echo '<font face="Courrier"; color="#008000"><b>Aujourd\'hui</b>'; }
else { echo '<font face="Courrier"; color="#008000"><b>'.$jour.'/'.$mois.'/'.$an.'</b>'; }
echo '<br><b>'.$artiste.' : </b></font>';
echo '<br>'.$texte_events.'<br><br>';
}

// on libère l'espace mémoire alloué à cette requête
mysql_free_result ($req);

// on ferme la connexion à la base de données
mysql_close ();

?>

Merci pour le coup de main,

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LA GLOBULE
le 12/10/2003 à 12:39
LA GLOBULE
Ton code à l'air correct à vue de nez.

A par la balise </font> qui n'est pas fermée...
i M@N
le 12/10/2003 à 13:57
i M@N
Reuh ..

En effet, mon code est correct, y compris la balise <font> qui est refermée dans mes 2 if en fait ...

J'ai mis le script sur le server de free.fr et ça fonctionne nickel.

C'est donc encore EasyPHP 1.7 qui me fout la merde.

Je crois que je vais remettre la 1.6 parce que là c'était même pas une histoire de register global à on ou off ... à moins que quelqu'un m'explique ce que je dois configurer parce que là je craque ...

J'ai aussi un script de login avec des sessions qui fonctionne plus en local : au moment de tester les variables $prenom et $email (y compris en les déclarant avec !isset) il m'écrit dans le fichier de session : prenom : 0 email : 0.

Bref, la 1.7 c'est trop la misère !!

@+...
i M@N
le 13/10/2003 à 23:03
i M@N
Hello !

Bon ... Méa Culpa ...

La version 1.7 de EasyPHP c'est vrai, quand on a pas codé ses scripts avec la méthode appropriée, c'est vrai c'est la misère !

Alors oki ... je veux bien sur ce coup là que vous me traîtiez de boulet (si, si je mérite ... attendez la suite smiley) parce que le problème sur ce coup c'était pas mon code ... non, non ... c'était juste qu'en local dans ma base de données, y'avait aucune date supérieure ou égale à la date du jour !!

C'est pour ça que ça fonctionnait chez free et pas chez moi. smiley

Halala ... bouletude quand tu nous tiens ...

smiley

@+...
zebden
le 14/10/2003 à 00:26
zebden
Ba avec les maj de Php va falloir coder de cette façon , ca rejoins de + en + l'asp bientot va falloir declarer ces variable comme en C genre varchar truc ... ok c'est chiant mais bien plus propre.
Aller courage les petits ;-)
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
zebden
zebden
Ba avec les maj de Php va falloir coder de cette façon , ca rejoins de + en + l'asp bientot va falloir declarer ces variable comme en C genre varchar truc ... ok c'est chiant mais bien plus propre.
Aller courage les petits ;-)
zebden
zebden
Merde encore poster deux fois
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours