pb affichage par page

Répondre
Astyax
le 12/10/2003 à 20:19
Astyax
Salut à tous:)
Putain, je galère... J'ai fait un affichage par page pour un forum(celui de la globule mais à ma sauce, normal...). Ca fonctionne impec. J'ai mis mon affichage par page, mais là ça merde. Enfin, ça merde... Oui et non. Disons qu'il m'affiche des pages sans aucun message avec les "page précédente" et "page suivante". Ce qu'il faut savoir, c'est que pour l'instant, j'ai 2 messages postés (les sujets) et 3 réponses (à ces sujets;)).En tout, ça fait 5 messages dans la table "forum_reponses". De ce fait, il me met à chaque fois 5 pages avec "page précédente" et "page suivante". .. J'espère que je suis clair... J'en conclus que c'est ma requête sql de sélection du départ qui merde. Mais là, j'y arrive pas...
J'ai joins la page lire_sujet.php pour ceux qui seraient courageux... Merci déjà pour ceux qui ont lu le post en entier... En attendant, j'y retourne... Putain, pas facile PHP pour un branque comme moi;)
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=874
Vivants, vous êtes vivants...
LA GLOBULE
le 12/10/2003 à 22:23
LA GLOBULE
Oui c'est tres clair : le probleme est que le premier message d'un sujet est stocke dans la table "sujet".

Si ce premier message etait stocke dans la table "reponses", cela ne poserait aucun probleme.

Alors bien sur, la modification est faisable, mais elle demande d'importantes modifications de code.

Le plus simple serait de modifier la table "sujet" pour que le premier message d'un sujet ne s'enregistre pas dans la table "sujet" mais dans la table "reponse".
C'est comme çà que j'ai fait sur Da Forum.

Mais je le repete : la modif est possible...
Layer
le 14/10/2003 à 16:16
Layer
Ben j'ai eu exactement le meme problème ! sauf que moi j'utilise en plus un systeme de template

et j'avais demander un coup de pouce de la part de la globule mais pares quelque jours de bidouillage dessus j'y suis parvenu

je poste le tout mais franchement c'est fait vraiment en smiley, en smiley, en smiley, en smiley et en bidouillant, c'est pas optimiser du tout (enfin tout ce qu'on peux trouver de mal a dire) alors no comment plz smiley

(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=880]ce lien[/lien])

ma base contient 3 tables :
- une table catégorie
- une table forum_sujet
- une table forum_reponse

voila a toi de te débrouiller avec ça
Error 500 : internal brain error
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours