Mot de passe!

Répondre
KillaShow
le 23/10/2003 à 16:25
KillaShow
salut!
Alors, j'ai une table membre(id,pseudo,motpasse)
Je souhaite tester les valeurs de pseudo et motpasse dans une requete:

$sql = "SELECT Pseudo, MotPasse FROM membre WHERE Pseudo = $login and MotPasse = $password";

$login et $password sont des variables saisies auparavant!

tout se passe bien pour le login mais pas pour le mot de passe!
ça m'affiche l'erreur suivante:
Erreur SQL !SELECT Pseudo, MotPasse FROM membre WHERE Pseudo = Corsi_k and MotPasse = 
Something is wrong in your syntax près de '' à la ligne 1

est ce que c'est parce que mon mot de passe s'affiche avec des points (......)?
et donc comment je dois faire?
LA GLOBULE
le 23/10/2003 à 16:26
LA GLOBULE
$sql = "SELECT Pseudo, MotPasse FROM membre WHERE Pseudo = $login and MotPasse = $password";

Change ta requete en :

$sql = 'SELECT Pseudo, MotPasse FROM membre WHERE Pseudo = "'.$login.'" and MotPasse = "'.$password.'"';

Ca dit quoi la ?
KillaShow
le 23/10/2003 à 16:33
KillaShow
ah ben nan, ça avance pas, l'erreur est sur la ligne de ma requête:

$sql = "SELECT Pseudo, MotPasse FROM membre WHERE Pseudo = "'.$login.'" and MotPasse = "'.$pwd.'"';

et me dit :

Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in c:\program files\easyphp\www\login.php on line 14

je vous pas ce qui ne va pas là? et vous?
LA GLOBULE
le 23/10/2003 à 16:34
LA GLOBULE
$sql = "SELECT Pseudo, MotPasse FROM membre WHERE Pseudo = "'.$login.'" and MotPasse = "'.$pwd.'"';

A changer avec :

$sql = 'SELECT Pseudo, MotPasse FROM membre WHERE Pseudo = "'.$login.'" and MotPasse = "'.$pwd.'"';
KillaShow
le 23/10/2003 à 16:47
KillaShow
Bon on avance encore!!! :)
Mais maintenant, lorsque je fait mon test (je met les bonnes valeurs), j'ai l'erreur :

Warning: mysql_free_result():supplied argument is not a valid MySQL result ressource in C:\programfiles\EasyPHP\www\login.php on line 26

mais en plus ça m'affiche que le pseudo testé n'est pas membre alors qu'il l'est ( je l'ai vérifié sur phpmyadmin)

Vous comprenez?
LA GLOBULE
le 23/10/2003 à 22:41
LA GLOBULE
Fais nous un wall complet de ton code pour voir ca :)
(sans mettre ton mot de passe bien sur)
plc2k
le 24/10/2003 à 07:26
plc2k
Essai ca :
sql = "SELECT Pseudo,MotPasse FROM membre WHERE Pseudo='$login' and MotPasse='$password'";

mais bon tu es bien certain que tout tes noms de champ son bon ? Pseudo MotPasse.
si tu veu un conseil, stock tes mot de passe en md5 !! c quand meme lpus secure et plus serieux )
viola dis nous si ca marche
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours