Redimensionner une image

Répondre
celionor
le 26/10/2003 à 11:22
celionor
Lut tous,

J'avais posé la question en PV à Fab, mais il n'avait pas su me répondre (ou Yves, je ne sais plus).

J'aimerai avoir, quelque soit la taille initiale des images, les même valeurs en hauteur et largeur pour toutes, et cela, sans déformer l'image.
Il faudrait donc couper l'image en hauteur si celle-ci est trop grande au redimentionnage.

Car prenons en exemple :
Je redimentionne (avec 100 en largeur)
1°) 800*600 > 100*75
2°) 800*700 > 100*87.5
Donc comme vous voyez, elles n'ont pas la même hauteur, ce que je souhaite pas. Il faudrait donc la couper, car si je force la hauteur à 75, l'image 2°) va être déformée.

J'pense que j'ai été clair (dur dur à expliquer), donc si vous aviez la fonction qui "coupe" les images, merci ;)

++
Celio
LA GLOBULE
le 26/10/2003 à 12:34
LA GLOBULE
J'aimerai avoir, quelque soit la taille initiale des images, les même valeurs en hauteur et largeur pour toutes, et cela, sans déformer l'image

Comme tu le dis toi meme, c'est impossible : forcemment le ratio des images changera, et certaines seront deformées...

Par contre ton histoire de decoupage, j'ai pas trop compris :/ Tu veux pas nous en dire plus ? (c'est surement ca le truc que tu voulais nous demander smiley)
Hikaru
le 26/10/2003 à 14:48
Hikaru
Lu, je pense avoir compris, bah en fait pour ke ces images soit de même taille, il faudrai couper une partie de l'image (la supprimer...), mais evidement la partie a decouper varie selon la taille de l'image ... je ne pense pas kune tel fonction existe,
cepandant je pense ke tu peu faire un sisteme, qui va regarder la taille de limage, si elle est au dessu dun certain format tu larend plus petite proportionnelement ! voilà chez po si g ete clair mais bon ...
L4_Hyr3
le 26/10/2003 à 15:07
L4_Hyr3
nan mais p e en mettant l'image en background d'un tablo html, et en redimensionnant le tablo
epita promo 2009
XTremTourist
le 26/10/2003 à 15:23
XTremTourist
a premier vus L4_Hyr3 ta rien compris mais bon chakun son truc

on pourai cree une function ki reduit une image a une taille donner si elle est plus grand ou plus petit que ce ke lon souaite le probleme ce qu on ce retrouvera avec une image diforme
celionor
le 26/10/2003 à 15:32
celionor
En fait, comme le dit Hikaru, faudrai supprimer un bout de l'image.
Par exemple, si elle est trop grande en hauteur, on la coupe.

1°) 800*600 > 100*75
2°) 800*700 > 100*87.5 (couper : 12.5)

Comme mon cas de la haut, il faudrai couper 12.5 pixel de l'image pour que ca fasse 75 de haut.

Possible ?
XTremTourist
le 26/10/2003 à 17:30
XTremTourist
recree une image via la library GD tu ouvre ton image
tu recupaire juste une partie et tu recree l image
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours