le 03/12/2003 à 09:30
seb
Salut tt le monde !
Bon, un petit souci avec mkdir et les droits d'écriture....
J'ai écrit un script tt con pour créer des repertoires sur un serveur de fichiers (lecteur réseau) :
if(!is_dir($repertoire))
$ok = mkdir($repertoire,0666);
après je déplace un fichier de mon serveur web local vers le serveur de fichiers:
if(!file_exists($chemin.$fichier) && $ok ){
//on copie le fichier vers le repertoire distant
if(copy($chemin_old.$fichier, $chemin.$fichier) ){
//si la copie réussit,on l'efface du repertoire local
unlink($chemin_old.$fichier);
}
}
Lorque je testais via easyPHP en local, no problemo : je créais les rep qui n'existaient pas , je déplaçais le fichier et tutti quanti.
MAIS: depuis le serveur web , j'obtiens cette insulte :
Warning: mkdir(Q:/Exploitation): Permission denied in D:\Apache_Group\www\mes_fonctions.php3
je me doute qu'il y a un problème de droits, mais je peux accèder au lecteur réseau depuis le serveur sur lequel est installé Apache...
J'ai lu qq part qu'il fallait donner les droits au script qui appelle le mkdir, ou au serveur web, est ce que cela dit qq chose à quelqu'un ?
passke là, je rame !
merci d'avance !
++
seb
Bon, un petit souci avec mkdir et les droits d'écriture....
J'ai écrit un script tt con pour créer des repertoires sur un serveur de fichiers (lecteur réseau) :
if(!is_dir($repertoire))
$ok = mkdir($repertoire,0666);
après je déplace un fichier de mon serveur web local vers le serveur de fichiers:
if(!file_exists($chemin.$fichier) && $ok ){
//on copie le fichier vers le repertoire distant
if(copy($chemin_old.$fichier, $chemin.$fichier) ){
//si la copie réussit,on l'efface du repertoire local
unlink($chemin_old.$fichier);
}
}
Lorque je testais via easyPHP en local, no problemo : je créais les rep qui n'existaient pas , je déplaçais le fichier et tutti quanti.
MAIS: depuis le serveur web , j'obtiens cette insulte :
Warning: mkdir(Q:/Exploitation): Permission denied in D:\Apache_Group\www\mes_fonctions.php3
je me doute qu'il y a un problème de droits, mais je peux accèder au lecteur réseau depuis le serveur sur lequel est installé Apache...
J'ai lu qq part qu'il fallait donner les droits au script qui appelle le mkdir, ou au serveur web, est ce que cela dit qq chose à quelqu'un ?
passke là, je rame !
merci d'avance !
++
seb