Probleme de codage d'un gestionnaire des membres

Répondre
lepacha
le 09/12/2003 à 11:10
lepacha
salut, je suis en train de coder une partie gestion des membres dans ma partie administration. je tiens a preciser que je debute en php donc il se peut que des abérations apparaissent dans mon code (en plus j'ai pas fini) ... bref...
Pour acceder a ma partie admin, je passe par un formulaire d'identification, jusque la tout va bien.
voici ma page de gestion des membres admembres.php :

http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1013

pour plus de precisions, voici le code de la page checkpage.php (je l'ecri la car il est court) :
<?php
session_start();
if(empty($_SESSION['login'])) {
header("Location: ../error.php");
die();
}
?>

et voici la page de traitement de mon formulaire de gestion des membres trait_ajout_membres.php :

http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1014

autre précision , la page ap13oz46.php contient mes identifiants.

MON PROBLEME :

Quand je teste mon code pour rentrer un nouveau membre , cela me renvoie vers ma page d'erreur de connexion error.php. cela est du , je pense , au fait que j'ai recupéré ma variable login du formulaire et que ma session n'est donc plus valide. a mon avis c'est une histoire de variable mais je ne vois pas comment resoudre le probleme... à moins que ce soit autre chose...

SOLUTION :

ben je sais pas, peut etre que vous, pro du php , pourrez m'apporter conseils...

merci d'avance
lepacha
lepacha
le 09/12/2003 à 11:11
lepacha
desolé jai mal mis mes liens, si un admin ou un modo peut les rendre actifs... merci d'avance
LA GLOBULE
le 09/12/2003 à 11:30
LA GLOBULE
Déjà, y'a un truc que je ne comprend pas, c'est que dans ta page trait_ajout_membres.php, tu utilises une variable $login, alors que ton formulaires n'utilises pas de name="login".

Sinon, pour le test de ta session, utilise plutot un isset au lieu du empty (isset test si la variable existe, alors qu'empty test si elle est vide).

En tout cas une chose est sur, dans ton cas, il va falloir debugger sec :) avec des print_r et compagnie smiley, parce que là, je ne vois pas vraiment ce qui cloche.
Mais de toutes facons, il se passe quelque chose dans la page où tu affiches le formulaire pour que ta session se détruise.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours