Cours sur les sessions, erreur?

Répondre
Styleman
le 23/12/2003 à 06:28
Styleman
Bonjour,
Je me baladais sur ce super site parce que a cette heure ci je ne savais pas quoi faire de mieux, et j'ai été voir un peu le cours sur les sessions:
http://www.lephpfacile.com/cours/index.php?page_a_afficher=19

Et je pense qu'il y a des erreur a mon avis d'inattention, ou alors j'ai pas tout suivi...

Par exemple:
if ($login == $_POST['login'] && $pwd == $_POST['login']) {

La ce ne serais pas plutot $_POST['pwd'] pour le dernier?

et ici:
// on enregistre les paramètres de notre visiteur comme variables de session ($login et $pwd) (notez bien que l'on utilise pas le $ pour enregistrer ces variables)
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
$_SESSION['pwd'] = $_POST['pwd'];

La je ne sais pas du tout si c'est une erruer, je demande plutot si cela suffit pour enregistrer les parametre ou si il faut faire avec session_register() ou bien les , enfin voila je passais et je me posais les questions

Merci :wik:

++
Styleman
++ Styleman
i M@N
le 23/12/2003 à 10:59
i M@N
Hello !

En effet, LA_GLOBULE a commis une petite erreur, puisque c'est bien :

if ($login == $_POST['login'] && $pwd == $_POST['pwd']) {

Ensuite, pour enregistrer une session, on se sert de session_register losque l'on code avec les register_global à on,
mais on fait $_SESSION['var'] = $_POST['var']; si on code avec les register_global à off.

Perso je code avec les register_global à off puisque je suis passé à EasyPHP 1.7 qui est paramétré à off par défaut et parce que de toute façon un code à off fonctionnera aussi bien sur un server à on qu'à off, mais pas l'inverse.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
zebden
le 23/12/2003 à 12:21
zebden
Session globale a off
=> a ne plus utiliser session_register , session_unregister et session_is_registered

Enregistré une session =>
$_SESSION['ta_var'] = $var

verifier une session =>
if(isset($_SESSION['ta_var']))

et session_unregister devient unset ^^

voila
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours