le 27/12/2003 à 20:52
N@b
Salut ...
j'ai une pase Web dont le résultat est généré par le code PHP bien sûre ...les résultats sont simples et ne sont que de type texte, par contre ces résultats sont affichés dans un tableau en HTML (comme la page index de ce forum qui affiche les différents sujets postés) ...avec le manuel de php j'ai pu trouvé ce bout de code qui me permet d'ouvrir un document Word et de le remplir avec un contenu texte, Voici le bout de code:
<?php
// démarrage de Word
$word = new COM("word.application") or die("Unable to instanciate Word");
print "Loaded Word, version {$word->Version}\n";
//Activation
$word->Visible = 1;
//Ouverture d'un document vide
$word->Documents->Add();
//Ecriture dans le document
$word->Selection->TypeText("Ceci est un test...");
$word->Documents[1]->SaveAs("Fichier inutile.doc");
//Fermeture de Word
$word->Quit();
//Libération de l'objet
$word->Release();
$word = null;
?>
...le problème c'est lorsque je veus insérer du HTML pour que mon tableau s'affiche c'est la source html elle même qui s'affiche dans le document word (comme ceci: <table><tr><td>ceci est un test</td></tr></table>) ...pas pratique car je veus que le tableau s'affiche comme il est dans le document word ainsi que dans la page php ....
Merci d'avance pour tout ...
Michael
j'ai une pase Web dont le résultat est généré par le code PHP bien sûre ...les résultats sont simples et ne sont que de type texte, par contre ces résultats sont affichés dans un tableau en HTML (comme la page index de ce forum qui affiche les différents sujets postés) ...avec le manuel de php j'ai pu trouvé ce bout de code qui me permet d'ouvrir un document Word et de le remplir avec un contenu texte, Voici le bout de code:
<?php
// démarrage de Word
$word = new COM("word.application") or die("Unable to instanciate Word");
print "Loaded Word, version {$word->Version}\n";
//Activation
$word->Visible = 1;
//Ouverture d'un document vide
$word->Documents->Add();
//Ecriture dans le document
$word->Selection->TypeText("Ceci est un test...");
$word->Documents[1]->SaveAs("Fichier inutile.doc");
//Fermeture de Word
$word->Quit();
//Libération de l'objet
$word->Release();
$word = null;
?>
...le problème c'est lorsque je veus insérer du HTML pour que mon tableau s'affiche c'est la source html elle même qui s'affiche dans le document word (comme ceci: <table><tr><td>ceci est un test</td></tr></table>) ...pas pratique car je veus que le tableau s'affiche comme il est dans le document word ainsi que dans la page php ....
Merci d'avance pour tout ...
Michael