Besoin d aide

Répondre
doctino
le 08/01/2004 à 20:45
doctino
Voila g un espace membre avec une messagerie interne mais maintenant je voudrais y rajouter une messagerie vocal !!! que le membre puisse enregistrer un message et le lire directement sur mon site (quelques secondes) en forme de mail quoi mais je ne sais pas dutout par quoi commencer alors si quelqu un a une idee .

Merci
tino
i M@N
le 08/01/2004 à 21:22
i M@N
Hello !

Si tu veux que ton membre puisse enregistrer un message vocal, ça suppose qu'il enregistre le message SUR SON PC en .mp3 ou en .wma (Windows Media Audio) pour ensuite l'uploader SUR TON SITE.

Une fois que tu as le fichier audio sur ton site, c'est pas compliqué d'en faire une page .html qui sera le corps (body) d'un email dans laquelle tu stream le fichier depuis ton server où il a été uploadé.

Va jeter un oeil sur l'article concernant le streaming et sur l'astuce qui permet d'envoyer un email au format html.
tu as deux solution :
1 - L'email est une page qui stream directement le fichier audio,
2 - L'email contient un lien vers un fichier stream.php sur ton server à qui tu envoies l'id du fichier audio à streamer : http://www.site.com/stream.php?id=1 (perso je te conseille la solution 1 parce que si je tape http://www.site.com/stream.php?id=2 ... 3 ... 4 ...etc je vais pouvoir écouter tous les messages, même ceux qui ne me sont pas destinés.

Maintenant faut que ton hébergeur te permette d'uploader et que tu mettes des restriction sur la taille maximale du fichier audio ... sinon attention les dégâts ...

Vala en gros ... après fô coder. smiley

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LA GLOBULE
le 08/01/2004 à 22:27
LA GLOBULE
A mon avis, il veut plutot faire un truc genre je me connecte sur le site, je parle dans le micro, et le message est envoyé au destinataire.

(je sens bien un truc comme ca)
i M@N
le 08/01/2004 à 22:33
i M@N
Reuh ...

Ah wé ?

Et tu fais ça comment ??

Explique un peu ....

@+...
LA GLOBULE
le 08/01/2004 à 23:13
LA GLOBULE
Ben j'sais pas :)

Mais à ce niveau la, faut avoir son propre serveur : y'aura surement des scripts à faire tourner sur le serveur pour faire un truc pareil.
i M@N
le 08/01/2004 à 23:35
i M@N
Reuh ...

LA_GLOBULE : désolé, mais je trouve pas très sérieux ton histoire "... si ma tante en avait, je l'appellerais mon oncle ..." smiley

Le gars n'a pas SON server,
Donc il faut réfléchir ...
C'est faisable et sans faire tourner des scripts de fou tout faits qui sont toujours bidons parce que trop complexes et jamais adaptés.

Fô réfléchir un peu et se le faire soi même : "... on est jamais mieux servi que par soi-même ..."

Je veux pas être lourd ... mais je pense que le genre de script donc je parlais n'est pas très compliqué à réaliser et fonctionne si l'hébergeur autorise l'upload, permet la fonction mail et que l'internaute à un micro et de quoi s'enregistrer un .mp3 ou un .wma (ça se trouve partout ça ...)

@+...
LA GLOBULE
le 09/01/2004 à 00:04
LA GLOBULE
Oui, ca j'ai compris :)

Mais tu verras, à mon avis ta solution ne lui plaira pas.
J'ai deja eu doctino en pv, et il aime bien les trucs complexes smiley
doctino
le 09/01/2004 à 07:53
doctino
Salut l Globule,
Tu es un peut dur avec moi la :), mais moi je voudrais si c possible que le membre puisse enregistrer son message directement sur mon site, pour la lecture je suis ok .wma mais pour l enregistrement koi prendre?
tino
LA GLOBULE
le 09/01/2004 à 10:42
LA GLOBULE
hihi smiley

Alors I_M@n, propose une solution smiley

PS : si tu n'as pas de serveur dédié, je ne vois pas comment c'est faisable...
i M@N
le 09/01/2004 à 11:10
i M@N
Hello !

J'ai déjà proposé ma solution ... je suis pas gâteux et je me répèterai pas.

Pour encoder en .wma suffit de faire avec Windows Media Encodeur ou n'importe quel logiciel gratos qui encode en .wma.

Je suis pas sa mère et je vais pas lui faire le boulot, en plus je suis allé voir son site je trouve moyen : c'est plein de truc de cul et ça me casse les c******* à me mettre NetMeeting en marche dès que j'arrive sur l'index.

En résumé : aide-toi le ciel t'aidera.

@+...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours