securite URL

Répondre
enricall
le 14/01/2004 à 14:21
enricall
salut,

j'ai presque fini mon site, par contre j'ai une question:
pouvez vous m'expliquer comment faire pour que les visiteurs ne puissent pas par l'URL acceder a la racine du site.
je m'explique, je vient de m'apercevoir (il est jamais trop tard !) lorsqu'on ai sur une des pages du site, qu'a partir de l'URL il est possible de revenir jusqu'a la racine du site.

pouvez vous m'expliquer avec 1 exemple, comment proceder pour pallier a ce pb

merci a tous pour votre aide,
~_enricall_~
webman
le 14/01/2004 à 14:24
webman
Tu fais un fichier index.php à la racine du site et tu met une redirection smiley
WeBy ou WeBmInOu pour les intîmes ^^
enricall
le 14/01/2004 à 20:45
enricall
a la racine du site il ya une page index qui redirige en fonction du login/pass vers d'autres pages.
malheureusement cela n'empeche pas de reven ir a la racine du site par l'URL ???

quand j'dit redirige cad que la page de redirection est dans la bdd,

par ex, pour lephpfacile.com, il n'est pas possible de revenir plus loin que la page d'acceuil, (comment faites vous ?)
~_enricall_~
LA GLOBULE
le 14/01/2004 à 20:48
LA GLOBULE
J'ai pas trop compris....

Ca veut dire quoi remonter plus haut que la page d'accueil ?
L'accueil, c'est l'accueil :)
LA GLOBULE
le 14/01/2004 à 20:59
LA GLOBULE
Ben met un index.php avec une redirection.

C'est comme moi, va dans à cette URL :
http://www.lephpfacile.com/vrac

Ben tu ne peux pas voir la directory. Ce te redirige vers la home.
Meeper
le 14/01/2004 à 21:01
Meeper
mais si tu as une page index.php, .htm .html etc ben c'est cette page qui s'affiche lorsque tu indique l'url et pas le contenu du site (repertoire,image, page)
LA GLOBULE
le 14/01/2004 à 21:01
LA GLOBULE
Par contre, tu ne pourras pas empecher un mec de chatouiller l'URl pour revenir à la racine du site au lieu de clicker sur un lien.
enricall
le 14/01/2004 à 21:09
enricall
j'comprend pas, (désolé ) j'ai une page index qui recois les visiteurs, ensuite a partir de cette page les membres peuvent se loguer et son une fois identifiés redirigés vers les pages membres.
quand j'arrive sur lephpfacile.com, l'adresse c'est www.lephpfacile.com, pourtant on est bien sur la page d'acceuil, ensuite si j'fait comme tu m'a dis (lephpfacile.com/vrac) la j'suis redirigé sur l'url (lephpfacile.com/index. ?

j'suis en plein brouillard les gars
~_enricall_~
Répondre
LoadingChargement en cours