Adaptation Script Tchat

Répondre
Athena78
le 15/01/2004 à 23:59
Athena78
slt,

Je suis totalement novice en php et je suis en train de preparer un site de rencontre comprenant un forum, des petites annonces et un Tchat.
Pour les 2 premieres rubriques, c ok mais pour le tchat je galere.

J'ai récupéré un script qui a l'air pas mal (MYSQLCHAT Version 1.00) et je souhaite l'adapter car il ne permet pas un affichage des participants actuellement en ligne (lol).

Je dipose dons actuellement de 2 pages .php :
- affichage.php pour afficher les messages
- message.php pour taper les messages

Je dispose de 1 table :

TABLE chat (
id int auto_increment primary key,
pseudo varchar(10),
message text,
date datetime,
formatage varchar(10),
attach varchar(30),
temp int);

et de 1 page de frame pour combiner le tout.

je souhaite donc creer une page user.php mais mon probleme est le suivant :

Comment actualiser la liste des participants à chaque connexion/deconnexion ou au moins "rafraichir" la liste toute les 30 secondes par exemple ?

Actuellement, ma page affichage.php contient une fonction permettant de supprimer les messages datant de + de 15 mn et je pensais donc m'appuyer sur cette fonction et l'adapter à ma liste de participant mais je ne sais pas par ou commencer :

tm=microtime();$tm2=explode(" ",$tm);$tm3=$tm2[1];
$query = "DELETE FROM $table WHERE (temp+900)<$tm3";
mysql_query($query,$ide)

J'ai egalement songé m'inspirer du 'comment faire" "compter les visiteurs connectés" mais je ne sais pas non plus si cela peut fonctionner en sachant que ma page user.php apparaitra dans une frame et que le rafraichissemnt tout les 3 secondes de la partie message peut interferer (non ?) dans le systeme justement basé sur le chargement des pages.

Je sens que je suis pas loin mais avant de me lancer dans les grandes manoeuvres, je voudrais avoir votre avis ou vos conseil.