Page Login + Session (wall à lire lol)
yep la globule me l'a dit et c'est deja corrigé en fait mais ca ne change rien.
Quand je valide le formulaire de login.php, je vois l'url se diriger vers la page gologin.php et ca s'affiche blanc ...arg.au lieu de redir sur menu.php
j'ai meme pas de message d'erreur !
je pense que c'est les sessions.
Que dois je verifier dans php4 et apache pur etre sure que c'est prix en compte ou pour adapter ma syntaxe ?
(j'utilise php434, apache2048, mysql4016 et eskuel. (pas easyphp) + dreamweaver en + mais c pas assez pointue sur le php et les comportement de serveur (y meme pas de manip de verif auto des données pour une ident lol !)
et puis moi aussi ,bien que je sois novice, j'ai beau tout retourner dans tous les sens je vois pas le truc.
Ca m'embete parceque j'ai besoin de protégé les données de mes membres, c'est plutot confidentiel.
ARG.............
Dans la page gologin y'a un probleme d'accolades.
Il y a 5 { pour 3 }.
Mais en temps de debuggage comme ca, simplifie à mort tes pages.
Le design et l'html, tu verras ca apres, parce que la, c'est un peu fouilli, on a du mal à lire ton code.
merci pour l'info...c'est un vrai jeu de piste ...j'adore ;)
re ARG....
(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1149]ce lien[/lien])
j'ai corrigé des trucs mais s'est toujours page blanche, je vais essayer en virant les outils de sessions
OK !
grace à un très gentil membre j'ai reussi à mettre en place une zone membre + sessions qui marche nickel !
y beaucoup trop de chose pour tout mettre en lien ici mais je reste à dispo pour faire le relais en .zip des fichiers à rediger pour les noobs comme moi.
juste pour info le fichier qui permet de contourner le registrer global qui est sur off, et que je mets en include au debut de ma page login.PHP qui est "l'action" de mon form de login sur ma page login.HTM :
register_global.php :
<?
//pour contourner le fait que REGISTER GLOBAL est a off
foreach( $_REQUEST as $a => $b)
{
$$a = $b;
}
?>
le 20/01/2004 à 13:58
i M@N
Hello !
Là je peux pas 'empêcher d'intervenir ... "... contourner le registrer global qui est sur off ..."
Que les register_global soient à on (EasyPHP 1.6) ou à off (EasyPHP 1.7) y'a pas 36 solutions, y'en a une :
Tu codes à off.
Pourquoi ?
Parce que ce que tu codes à off fonctionnera aussi bien sur un server à off qu'à on.
Comment on fait ?
Pour démarrer une session :
session_start();
Récupérer une variable dans l'url :
if (isset($_GET["var"])) $var = $_GET["var"]; else $var = "";
Récupérer une variable d'un formulaire :
if (isset($_POST["var"])) $var = $_POST["var"]; else $var = "";
Pour récupérer une variable de session :
if (isset($_SESSION['var'])) $var = $_SESSION['var']; else $var = "";
Pour enregistrer une variable de session :
$_SESSION['var'] = $var;
De cette façon, tu codes à off, ça fonctionne à on et les (if isset()) et else ="" ajoutent un peu de sécurité dans tes scripts.
@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Moi aussi, je suis du meme avis que I_man : il vaut mieux coder en register_global à OFF.
Cependant, imaginons que ton site a ete pense en register_global à ON et que ton hebergement vient subitement de passer en register_global OFF.
La solution d'athena peut etre bonne en "attendant" de recoder tout le site en register_global OFF.
J'suis d'accord aussi de coder en OFF.
De plus c'est pas sa qui rajoute 30 000 lignes de code en plus.
Koboneil
Salut,
c'est moi qui lui est donné ce bout de code,
j'avait un code qui fonctionnait sous easyphp 1.6, lorsque je suis passé a easyphp1.7 plus rien ne fonctionnait, j'ai donc galeré pendant un bon moment et j'ai trouvé sur le net cette astuce.
c'est un code d'acces / redirection , je suis pret a vous l'envoyer pour que vous puissier m'aider a trouver la solution sans cet artifice.
(si vous êtes client ?)
~_enricall_~