comment identifier un membre sans recharger tte la page?

Répondre
Superleseb
le 01/03/2004 à 16:51
Superleseb
Fo etre simple LA GLOBULE !! smiley

Moi j'ai mon menu ...
avec "Voir mon compte", "Forum Privé", ... (ce st des exemples)

------------------------------------

Le visiteur qui n'est pas membre ne peut pas voir dans le menu "Voir mon compte", "Forum privé" :
<?
// Le membre ki est inscrit, à par exemple dans ton formulaire un id ke tt le monde doit avoir, j'utilise un "cookie" ou une "session"
if ($_COOKIE['membre_id']) {
echo '<tr>
<td>
"Voir mon compte"
</td>
</tr>
<tr>
<td>
"Forum Privé"
</td>
</tr>';
}

else {
echo '';
}
?>

Donc le visiteur ka po d'id, c'est qu'il n'est pas inscrit donc il ne peut pas voir tout le menu !! smiley voilà j'espere avoir répondu ... @+
Si t&#039;es fier d&#039;&ecirc;tre un Nazebroke, tape dans tes mains !!
gegene
le 01/03/2004 à 20:49
gegene
Ca ok j'ai compris par contre cke j comprend tjrs pas sais comment faire pour faire fonctionner ca avec mon espace membre a moi...vu que j'ai trois page différente 1 page d'identification, 1 page de validation ki ouvre enfin la page compte du membre.
j 'espere ke mes questions à la con ne vous saoul pas trop...mais je crois que j' suis vraiment une buse smiley
Superleseb
le 01/03/2004 à 23:32
Superleseb
tu veux ke chake statut de membre ai un menu différent de chacun ?!

sinon tu fais genre :

<?
// je reporte mon statut de membre ...

if ($row['statut_membre'] == "1"){
echo '<tr><td>Visiteur</td></tr>';
}
elseif ($row['statut_membre'] == "2"){
echo '<tr><td>Membre</td></tr>';
}
elseif ($row['statut_membre'] == "3"){
echo '<tr><td>Administrateur</td></tr>';
}
else {
echo 'T'es qui toi ?! :D';
}
?>

Sinon explike mieux kar je suis en train de nager là smiley
Si t&#039;es fier d&#039;&ecirc;tre un Nazebroke, tape dans tes mains !!
gegene
le 02/03/2004 à 00:44
gegene
en faite je voudrais ke les visiteurs puissent naviguer sur mon site sans forcément etre membre, donc mon menu laisserais afficher "mot de passe" et "pseudo" sur toute les pages qu'il va visiter, en revanche si le visiteur est membre il s'identifie ds c 2 case (mot de passe, et pseudo), et je voudrais ke la page ne change pas, quel reste la meme que pour un visiteur non membre a l'exception du menu membre qui afficherrais maintenant "compte", "messagerie", et "profil" avec un message disant "Bienvenue "nom du membre"et le nombre de message ke ce membre a reçu.
j' sais pas si cke j viens de marquer est tres clairsmiley
enfin j'espere!
Foularou
le 02/03/2004 à 09:44
Foularou
C exactement le premier exemple que Superleseb t'as donné. enfin a mon sens. Si ton membre c'est identifié, alors il a un id est donc tu affiche les options du menu que tu desire sinon il a pas l'id la tu affiche t champs de login et pour finir tu affiche ton menu de base visible par tous.
Ne jamais se fier au bon sens des gens.
gegene
le 02/03/2004 à 10:49
gegene
le plus simple c peut etre ke je vous mette mes programmes parcke je nage complètement !

donc voilà mon 1er code

(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1190]ce lien[/lien])

ensuite le programme validcon vérifie si le visiteur est bien membre

(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1191]ce lien[/lien])

et si le membre a bien été identifié la page compte est affiché

(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1192]ce lien[/lien])

voilà!! c ptte plus clair comme ca?!
moogli
le 02/03/2004 à 15:06
moogli
Slt, pour la gestion des membre j'utilise les sessions.
quand 1 membre se connect (avec pseudo et mdp) je verifie si le membre existe et si lemdp est valide) ensuite tu crée une variable de session (ex : access) et a l'endroit ou tu veux afficher ton menu membre tu quelque chose comme ca
<?
session_start();//si elle n'est pas commencé avant
if(isset($_SESSION['access']))
{
//affichage du menu
}
?>
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
gegene
le 02/03/2004 à 20:59
gegene
Merci pour vos réponses !
J pense qu'avec tout ca j devrais m'en sortir
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours