pb de date en mysql

Répondre
Astyax
le 02/03/2004 à 17:18
Astyax
Salut:)
J'aimerai bien savoir comment faire pour récupérer, sous mysql, la date au format 0000-00. J'ai créé un champs datearc (pour les archives). Par defaut il met '0000-00-00 00:00:00'. Si, dans ma zone d'administration où je poste les news, je definis le format en ("Y-m-d"), ça marche, mais dès que j'enlève le "d", il n'enregistre plus du tout de date... Comment faire ???
A votre bon coeur messieurs dames:))
Vivants, vous êtes vivants...
LA GLOBULE
le 02/03/2004 à 17:27
LA GLOBULE
J'ai pas tout compris.

Si tu veux que la date et non l'heure, pourquoi utiliser un datetime ?
Un champ de type date suffirait nan ?
Astyax
le 02/03/2004 à 17:45
Astyax
Merci de me répondre, la globule. J'ai changé en date(), c'est vrai que c'est plus simple. Le problème il est que quand je met dans l'url un truc du style archives.php?datearc=2004-02 pour qu'il me sorte que les news de février, ça ne marche pas...
LA GLOBULE
le 02/03/2004 à 18:16
LA GLOBULE
Ah.

Tu as fait un echo $_GET['datearc'] dans archives.php pour voir ce qui avait dans la variable ? (sous entendu, l'echo sort quoi ?)

Et ensuite, quelle requete SQL as tu fait ?
Astyax
le 02/03/2004 à 18:21
Astyax
Resalut:)
J'ai trouvé. C'était la srtucture de la ma table mysql.
J'avais rentré
datearc -->date

alors je viens de le mettre en varchar et ça fonctionne à merveille!!!

Merci pour tout le temps passé et pour ta gentillesse. Si maintenant je me démerde mieux en php, c'est grâce à toi:)) Alors merci beaucoup et longue vie au phpfacile !!!
LA GLOBULE
le 02/03/2004 à 18:27
LA GLOBULE
C'est quoi l'interet de mettre une date dans un champ de type varchar alors qu'il existe le type date ? smiley
anasha
le 02/03/2004 à 20:50
anasha
c'est pour pas avoir a entrer un jour obligatoirement.

DATE > yyyy-mm-jj

lui y veu juste entrer l'année et le mois mais pas le jour. résultat, bin ca lui rentre 0000-00-00 en format DATE

Voilà (heu... j'ai compris ??)
Anasha [php-kiche-nomore]
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours