Probleme section membre session
le 10/03/2004 à 19:47
OHOH
Bonjour a tous, je sais que de nombreux sujets on deja ete traite la dessus mais j ai cherche je n ai pas trouve la reponse. En fait g une page avec 2 onglets de connexion un login et un mot de passe ,classique koi. Qd je clique sur connexion je suis redirige vers une page php qui verifie le login et le pass dans la base, et si tout est correct, elle me redirige a son tour sur une page de l espace membre. Encore classique. Mon probleme se situe avec la fonction de verification de session. Je cree un bout de code permettant de verifier si la personne accedant a la page membre est bien un membre et si une session est bien ouverte pour elle. Normalement tout le monde y arrive mais la je sais pas pk ca marche pas. Qd je fais ca je clique sur connexion mon script me dit que ma variable de session sur laquelle je fais le test n existe pas. Ca me renvoie alors sur la premiere page. Mais si je retape tout de suite mon login et mon mot de pass et que je clique a nouveau sur connexion la par contre j y accede. Savez d ou cela peut il venir ?? Je vous mets des parties de mon code pour que ca soit clair sur :http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1217.
merci d avance.
Du enregistre de deux manières différentes test variables de sessions, c'est soit l'un ou l'autre...mais pas les deux!
remplace donc ceci:
session_register('login');
session_register('skin');
$_SESSION['login']=$login; $_SESSION['skin']=$donnees['SKINS_UTILISATEURS'];
par:
$_SESSION['login']=$login; $_SESSION['skin']=$donnees['SKINS_UTILISATEURS'];
PS: N'oublie pas de séciriser les données envoyées par le formulaire sinon, gare au injection sql...
le 10/03/2004 à 23:46
OHOH
excuse moi les session register n'y etaient pas avant g oublie de les enlever. et ca buguait tjs autant.
Dans un if, le "and" n'existe pas.
Il faut mettre &&.
A part ca, je vois pas (encore que, chuis pas sur que ton pb sera resolu apres ca...).
Heu
Moi j'utilise "OR" dans des if et sa marche bien, donc je pense que les "AND" peuvent marcher, non ?
Koboneil
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal