probleme de tables
le 12/03/2004 à 17:27
bibi
juste une derniere kestion i man ^^ apres promis, jte laisse
Donc
Je voudrai savoir s'il existe une fonction pour couper un mot en 2 , et mettre chacun des parties dans une variable
merci d'avance..
commit suicide
Non, mais tu peux te faire une petite fonction perso qui le fait avec des substr.
le 12/03/2004 à 17:35
bibi
ok merci jvai essayer ca :)
commit suicide
le 12/03/2004 à 19:50
bibi
<?php
$debut = substr($req['Texte'],0,20);
$fin = substr($req['Texte'],20);
?>
<TABLE cellpadding="2" cellspacing="0" border="0" width="100%" bgcolor="<?= $bgcolor; ?>"><tr><td><b><?= $req['NomPosteur']; ?></b>(<?= date2("d/m/y",$req['Date']); ?>):<?= $debut; ?> <?= cutLongWords($fin,45); ?></td></tr></TABLE>
jfai ca mais le probleme,c'est que a coz de l'espace quya entre le <?= $debut; ?> et le <?= cutLongWords($fin,45); ?>, il le met meme quand ya pa de mots oci longs ski fait ke ca me fait ca :
YEN A MARRE MARRE DE S PAUVVRESS LES PAUVRES ILS FONT RIEN POUR DEVENIR RICHES
ca me met un espace entre "DE" et "S".J'espere que vous voyez mon probleme.En fait mon truc c'est une shoutbox dans une frame et j'ai fait ca pcke si le mec entre un mot sans espace, ca allait pas a la ligne :).La ca march mais au 20eme caractere, ca met un espace , en fait je voudrais mettre un espace entre $debut et cutlong($fin) que si ya pa d'espace dans $debut
commit suicide
Tu m'as demande une fonction pour couper "un mot" et non une phrase.
Et pkoi le cutLongWords tout seul ne marcherait pas ? (sans les substr au depart).
le 12/03/2004 à 21:54
bibi
pck'en fait, le cutlongwords marche mais je t'explik
le message est comme ceci:
pseudo(date): blabla
blblaaaaaaaaaaaaaa
et donc si je coupe tous les 6 caracteres, kom au début pour que apres le 1er blabla, ca aille a la ligne, ca me coupera ensuite le blblaaaaaaaaaaaaa tous les 6 caracteres, ce qui n'est pas nécessaire puisk'il est sur une ligne
commit suicide
Ah ok
Ben je sais pas, a la limite, c'est meme impossible ton truc : si la personne qui visite le site modifie la taille de la police de son navigteur, ben ca deformera le site.
Ou alors, faut compter le nombre de pixel de chaque lettre, et de calculer la taille (en pixel) de la chaine (petage de cable assuré) et d'inserer le retour chariot au bon moment (si tu veux te lancer la dedans, la lettre la plus grande est le W).
Y'a une autre solution : le flash.
le 13/03/2004 à 01:36
bibi
eskon peut faire un test pour savoir si ya un caractere dans une variable du style
if (" " isin $debut)
?
commit suicide
y'a la fonction strpos qui peut t'aider.
Mais regarde le manuel PHP à la rubrique chaine de caracteres, comme ca tu verras toutes les fonctions.
le 13/03/2004 à 19:02
bibi
c'est bon merci j'ai fait un mix ca marche
thx
commit suicide
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal