le 29/03/2004 à 13:47
i M@N
Hello !
zak888 >> C'est sûr qu'avec ta façon de voir les choses vaut mieux que tu prennes un forum tout fait genre phpbb.
Zebden et LA_GLOBULE ont essayé de t'aider, mais en guise de réponse t'es pas foutu de donner l'erreur que tu obtiens quand tu modifies le script comme ils te l'indiquent ... au lieu de ça on a droit à "non ça marche pas."
A partir du comment faire, j'ai fait un multi-forum ... tout seul. Et je peux t'assurer que j'ai le nombre de topic sur chaque forum et sur chaque topic.
Alors :
1 - ça marche pas, ça fonctionne,
2- wé, prends phpbb et crois pas que lephpfacile c'est pour se faire faire des scripts tout faits comme tu veux : ici c'est un site pour développeurs PHP et la règle c'est de s'entraider et de chercher tout seul aussi dans le manuel ou sur google.
Bon phpbb,
MDR
@+...
One Love, One Heart, One Unity.
i M@N >> T'es-tu basé sur le forum de PHP-Facile ? Ce qi ne fonctionne pas c'est que tout simplement, quel que soit le nombre de messages par topic il m'affiche '0'.
Escuses-moi de t'avoir énervé mais j'étais un peu déprimé ce jours la.
Si ca peut vous aider, je peux vous donner la source de "mon" forum.
Globule >> Pourquoi ???
Visistez www.micro-bidouilles.fr.st !!!
Voici tous les scripts détaillés du PHP Facile.
Attention, ces scripts ne sont pas des scripts COMPLETS! Ils ne sont pas du tout sécurisés et peuvent contenir des erreurs.
Ce sont juste des suggestions pour vous guider dans vos démarches de programmation. Les copier/coller ne sert strictement à rien.
En clair, c'est une base de script, à vous de la developper.
Fais un echo $data['id'] dans le while pour voir si il affiche bien l'id des sujets affichés.
Si les id sont tous differents et qu'ils correspondent bien aux id des sujets, je ne vois pas pkoi ca afficherait 0.
Oui il les affiches.
j'obtiens puis les id des topics...
Voici le code :
<?
$base = mysql_connect ('localhost', 'abcdef', 'mot_de_passe');
mysql_select_db ('azerty', $base) ;
$sql = 'SELECT id, auteur, titre, date_derniere_reponse FROM forum_sujets ORDER BY date_derniere_reponse DESC';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$sql2 = 'SELECT count(*) FROM forum_reponses WHERE correspondance_sujet="'.$data['id'].'"';
$resultat = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());
$enr = mysql_fetch_array($resultat);
$nb_msg = $enr[0];
while ($data = mysql_fetch_array($req)){
$id_sujet = $data['id'];
$auteur = stripslashes($data['auteur']);
$titre = stripslashes($data['titre']);
$date_derniere_reponse = $data['date_derniere_reponse'];
sscanf($date_derniere_reponse, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", &$annee, &$mois, &$jour, &$heure, &$minute, &$seconde);
echo'<tr bgcolor=#6666FF><td width="100" align="center" valign="top">
<font color="#FFFFFF" size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$auteur.'</font></td>
<td style="cursor: Hand;" onMouseOver=style.backgroundColor="#6666FF" onMouseOut=style.backgroundColor="#827DFF" onClick=move("http://zak888.free.fr/forum/lire_sujet.php?id_sujet_a_lire='.$id_sujet.'"); bgcolor="#827DFF" width="300" align="center" valign="top">
<font color="#FFFFFF" size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$titre.'</font>
</td><td width="210" align="center" valign="top">'.$nb_msg.'</td><td width="100" align="center" valign="top">
<font color="#FFFFFF" size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$jour.'-'.$mois.'-'.$annee.' '.$heure.':'.$minute.'</font>
</td></tr>';
}
mysql_free_result ($req);
mysql_close ();
?>
Faut mieux lire les reponses qu'on te donne
Pour afficher le nombre de reponse de chaque sujet, il faut une requete SQL dans le while de la page index.php.
En clair, il faut mettre la requete DANS le while et non avant.
Volà j'ai trouvé !
ok, je viens de lire ce quetu as écrit, je crois que c'est ce que j'ai fait... :
$sql = 'SELECT id, auteur, titre, date_derniere_reponse FROM forum_sujets ORDER BY date_derniere_reponse DESC';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while ($data = mysql_fetch_array($req)){
$id_sujet = $data['id'];
$auteur = stripslashes($data['auteur']);
$titre = stripslashes($data['titre']);
$date_derniere_reponse = $data['date_derniere_reponse'];
sscanf($date_derniere_reponse, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", &$annee, &$mois, &$jour, &$heure, &$minute, &$seconde);
$sql = 'SELECT count(*) FROM forum_reponses WHERE correspondance_sujet="'.$data['id'].'"';
$resultat = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$enr = mysql_fetch_array($resultat);
$nb_msg = $enr[0];
Merci beaucoup :-)
Je te remercie I M@N pour m'avoir secoué un petit peu :-)
Je vais attaquer l'inserton d'URl, de smiley etc lol
Merci encore
a+
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal