Comment garder les valeur d'un champ
heu la je vais surement poser la question la plus debile depuis que tu a cree ton site la_globule
mais
comment je dois faire pour ecraser ma variable
Ben ce que je pige pas c'est que la valeur de ma variable est ecrase par une nouvelle valeur vu que je soumet le nouveau nom donc normalement je dois avoir le nouveau nom qui doit apparaitre et pas le premier que j'ai rentre non ?????
Apperement pas , tu saura que si tu verifie avec javascript tant que les regles n'ont pas été validées , le formulaire ne se valide pas donc reste sur la meme page et ce qu'il y a de rempli aussi.
Une fois les conditions remplies , le formualire est donc validé et la tu execute ta requete.
En plus j'avais pas regardé avant tu utilise donc l'evement alert alors je vois pas ou est le probleme.
M'enfin fais comme tu veux.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Ben je me suis p'tete mal exprimé
donc je fait un test sur le champ if isset(champ)
alert javascript + redir vers la meme page si le champ est pas remplis mais ce que je veux en fait c'set que si j'ai remplis par exemple 3 champs sur
4(obligatoires) c'est bien d'avoir l'alert javascript champ non remplis et ensuite avoir une redirection vers cette meme page et que tous les champs deja remplis avant le soit toujours pour pas devoir remplir a nouveau mes 4 champ qui ont ete vide lors de ma redir
donc j'ai lu ton wall ligne par ligne pour pas dire de conneries et donc je n'en dis pas.
je vais etre clair dans ta page insertion tu met le script que j'ai mis.
Je sais pas comment te dire mais si tu verifie avec javascript et les condition ne sont pas remplis alors il n'ira pas sur ajout membre donc PAS de redirection.
SHEMA =>
---- PAGE INSERTION
=> teste de la session (0 => non acces)
1 => Formulaire
=> Teste champs avec javascript
0 => alert , et la page reste sur insertion et ce qu'il y a dans les champs aussi
1 => condition rempli validations ur ajout_membre.
Il n'y pas de redirection avec javascript puisque c'est compilé coté client et donc il teste la page en cours , pas comme PHP.
resalut ;o)
non zebden je sais que tu dis pas des conneries je crois juste qu'en fait j'arrive pas bien à expliquer mon probleme
en fait le code que j'ai mis en javascript c'est juste pour dire que le champs est pas remplis et ok le formulaire n'est pas envoyé mais c'est pas le javascript qui me tracasse enleve tous les <script>alert champs nom,prenom pas remplis</script>
mon probleme reste le meme je remplis un champ et j'omet de remplir l'autre avec le test en php je vais etre redirige vers ma page insertion et de la avec mon bidouillage value =$nom le nom que j'ai remplis avant ma redir va apparaitre dans le champ nom puis je remplis le champs prenom et la le formulaire va bien etre envoye car les deux champs sont remplis
mais apres si je veux remplir un autre membre et que j'oublie encore une fois de remplir un champ je vais de nouveau etre redirige vers insertion et je ne vais pas voir le nom que je viens de remplir mais bien le nom que j'ai remplis avant donc ma variable nom retiens ma premiere valaur mais la deuxieme qui est censee ecrase la premiere
j'espere avoir ete clair
Ok je pense pas etre tres clair non plus je vais te faire un petit formulaire , ca sera bien plus explicite.
crois moi c'est bien la meilleure solution.
Je vais bientot y aller donc si c'est pas aujourd'hui ca sera demain mais ca va me prendre 5 min
c'est tres gentil de ta part ca ;o);o)merci
j'ai trouver comment m'expliquer enfin je crois ;o);o)
imagine tu veux avoir un compte hotmail tu remplis les tres nombreux champs mais tu te gourre par exemple dna sle format de l'email mais tu a bien remplis tous les autres champs et bien la tu reviens sur la page du formulaire ou tous ce que tu as ecris reste la (tu ne dois pas tous retaper)sauf bien sur ton email
et bien c'est ca que je veux faire pouvoir conserver les valeurs qui ont deja ete inscrite par l'utilisateur sans devoir loblige a tous retaper si il se trompe dans un champ voila ;o);o);o)
Alors je sais pas ou le placer mais vu que c'est un petit script je vais te mettre le code , tu pourra juste sans rien modifier l'enregistrer sous form .html
Et puis tu test tu rempli en laissant un des champs vides et tu verra le resultat.
<html>
<head>
<script language="javascript">
function verification_champs()
{
var ObjForm = document.forms['formulaire'];
if(ObjForm.elements['nom'].value == "") {
alert('champs nom non rempli');
}
else if(ObjForm.elements['prenom'].value == "") {
alert('champs prenom non rempli');
}
else if(ObjForm.elements['email'].value == "") {
alert('champs email non rempli');
}
else {
document.forms['formulaire'].submit();
}
}
</script>
</head>
<body>
<form action="sss" method="POST" name="formulaire">
Nom :<input type="text" name="nom"><br>
Prenom :<input type="text" name="prenom"><br>
Email :<input type="text" name="email"><br>
<input type="button" value="Valider" onClick="verification_champs();"> ou meme <a href="javascript:verification_champs();">Valider le formulaire</a>
</form>
</body>
</html>
Voila si tu veux apres + d'explication je serai la .
t'as testé ?