Mais où mettre ma BDD :-?

Répondre
Polhux
le 01/04/2004 à 18:55
Polhux
Au vu de ma question, inutile de dire que je suis un débutant. Mais si le cours est très clair, il y a quelque chose d'élémentaire qui m'échappe et dont je ne trouve aucune réponse malgré plusieurs recherches sur Internet.
Pratiquement, chez mon provider (j'ai un site en HTML) ou dans EasyPHP, j'ai une racine www. C'est donc là que je mets mes fichiers. Je suppose que je crée une arborescence de type www.monsite.be, avec un répertoire "mesfichiers.html", un répertoire "mesfichiers.php" et problème, où mettre ma base de données ?

Dans EasyPHP par exemple, cette base ne se trouve pas dans la racine www mais dans un répertoire "mysql/data/ma_base".

Aussi, lorsque je me trouve dans mon répertoire www et que dans un fichier PHP, j'écris :

$base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'pass');
mysql_select_db ('ma_base', $base);

comment le serveur peut-il retrouver l'endroit exact où se trouve ma base ? J'ai déjà essayé de modifier les chemins de configuration de mysql en mettant également ma_base dans la racine www (dans EasyPHP) mais sans grand succès.

Quelle arborescence conseillez-vous et surtout, où mettre ma BDD. Je sais, c'est sûrement enfantin quand on le sait ! Merci pour la réponse.
Polhux
Meeper
le 01/04/2004 à 19:13
Meeper
salut ben normalement ton provider il te donnes un mot de passe et un login pour te connecter a ta base de donnée tu la vois pas ainsi sur ton espace web si tu utilises ton espace web de chez skynet abandonne le php car c'est pas possible chez eux
LA GLOBULE
le 01/04/2004 à 19:13
LA GLOBULE
Il faut bien voir que tu as 2 serveurs :
- un serveur WEB (apache)
- un serveur MySQL
Le tout sur la meme machine.

Toi tu vois la base de données comme un "fichier", or ce n'est pas le cas.
En clair, les fichiers de ta base n'apparaissent pas dans ton www.
Ils sont ailleurs.
Et peut importe ou ils sont, c'est pas ca la question (MySQL lui seul sait où ils sont).