Fichier upload et création de liens

Répondre
chuck norris
le 15/04/2004 à 11:03
chuck norris
bon ben alors il faut que tu t y mette (c'est pas tres compliqué)

je te conseille de suivre les 'cours' et de tester les 'comment faire' et les 'astuces'.

en fait il vaut mieu que tu y arrive par toi meme.
commence par telecharger easyphp1.7 et creer un formulaire pour uploader un fichier puis rajoute petit a petit des fonctionnalités.
Laddy
le 15/04/2004 à 13:38
Laddy
je suis des cours par correspondance sur ce sujet (j'ai meme un examen fin mai auquel je ne pourrai me présenter vu mon niveau) mais toute seule je n'y arrive pas j'ai déja testé le comment faire un script de news, et malheureusement toute seule rien à faire, j'ai trop besoin d'aide.
Superleseb
le 15/04/2004 à 20:05
Superleseb
Ne t'en fais pas, moi aussi, et pas seulement moi, mais ts les anciens membres de ce site (moi par exemple smiley), au début on avait tous du mal avec le PHP, au fur et à mesure, on se disait que ça serait impossible de faire des scripts nous même, même comprendre c t cho.
Mais à force de chercher et de [/b]regarder[/b] des scripts faits, ça commença à rentrer et puis après ça se fait tout seul lol :), bon faut réfléchir pour tes scripts, mais persévérer !!
Si t'es fier d'être un Nazebroke, tape dans tes mains !!
Laddy
le 16/04/2004 à 00:25
Laddy
Merci pour tes encouragements, je comprend certaines choses en lisant les scripts mais savoir les faire et pour moi une autre histoire, mais je ne dois pas baisser les bras si je veux avoir mon année surtout que c'est le seul module qui me fait obtacle.
Laddy
le 25/04/2004 à 21:46
Laddy
comment vérifie t-on si un fichier existe et si il existe en le nomme de tel façon ?
crs-dante
le 25/04/2004 à 22:09
crs-dante
ben tu as plusieurs facons, mais la plus simple je pense c est de vérifier d abord si l upload s est bien passé :
if (is_uploaded_file($upfile))

aprés tu peux véirifier si ,'est pas vide :
if ($upfile_size>0)

etc .. va voir les cours dessus, je ne sais plus ou c est ici, mais tout est expliqué
crs-dante
le 25/04/2004 à 22:11
crs-dante
upfile est bien sur le nom de la balise pour uploader ton fichier ( dans le formualaire )
ex :

<input name='upfile' type='file' size='50'>

sinon ca fait 1-2 mois que je fais du php, et jai galéré comme toi au début, a tout le temps tout demander, now, si je sais pas je vais dans le forum lire ou bien dans les cours ( y a presque tout ) et souvent je trouve. Mais je trouve pas a lors je demande ici :)
bon courage
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours