pb avec les frames

Répondre
snouf
le 28/04/2004 à 15:09
snouf
Hello,

Alors, j'ai repri vos lecon pour creer des pseudo frame. Ca marche, c'est jolie et tout... MAIS (bah oui, sinon ca sert a rien ;)), j'aimerais savoir, comment faire apparaitre le resultat d'une requete d'une page dans le mainpage pour qu'il me l'affiche dans le mainpage... Ok, c'est pas super clair, en gros, j'ai un tableau dans ma mainframe, avec des titre. Je met un lien sur le titre, et je voudrais que quand je click sur ce lien, le resultat apparaisse dans la mainframe...
voici un bout d'code :
<table>
<tr>
<td><a href="machines.php?order=id">R&eacute;f&eacute;rence machine</a></td>
<td><a href="?order=user">Utilisateur</a></td>
</tr>

<?php
include ('./config.php');
if (isset($_GET["order"])) $class = $_GET["order"];

switch ($class) {
case 'id' : $sql = 'SELECT * FROM machine ORDER BY id'; break;
case 'user' : $sql = 'SELECT * FROM machine ORDER BY nom_user'; break;
default : $sql = 'SELECT * FROM machine'; break;
}
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while ($machine = mysql_fetch_array($req)) {
echo "<tr>\n" . '<td>' . $machine['id'] . "</td>\n";
echo '<td>' . $machine['nom_user'] . "</td>\n";
}
?>
</table>

Ce qu'il ce passe sur cet exemple, c'est que ma requette apparait bien comme il fait, mais me vire les pseudoframe... ?
snouf
le 28/04/2004 à 15:12
snouf
je souligne le fait que ce bout de code fait parti de la page "machines.php" (et que le lien sur utilisateur ne marche pas ;))
Mr.White
le 28/04/2004 à 15:56
Mr.White
Je n'ai peut-être pas tout suivit et je ne suis pas sûre de savoir ce qu'est une mainframe mais en tout cas je sur que quand on manipule des frame il faut utiliser l'attribut 'target=...' pour indiquer dans quelles frames on veut afficher.

Comme ce que je vient de dire fait peut-être déjà parti de tes connaissances, et dans ce cas je ne pourrai t'aider, je ne m'étalerai pas d'avantage surtout que si tu ignoré cette solution, elle pourrai trés bien te suffir.

Bref, si t'as d'autres question ou un besoin de précision. Dis-le moi.
Cultivons la bonne vibs !
snouf
le 28/04/2004 à 16:00
snouf
yep, merci pour ton idée, je connais ca evidement, mais vu que dans mon cas, c'est sur des pseudoframe PHP (donc finalement, rien d'autre qu'un tableau...), je ne voit pas QUOI donner comme arguement à target=...

Sinon, en HTML simple, evidement, j'aurais simplement fait un
<a href="test.html" target="mainframe">test</a>
Mr.White
le 28/04/2004 à 16:17
Mr.White
Ca m'a l'aire d'être interessant ces pseudoframe PHP, e, quoi ca consiste et ou y a-t-il de la doc la dessus ?
Mr.White
le 28/04/2004 à 16:45
Mr.White
Je ne comprend rien ou presque à ton code. Je ne sais si c'est parcque c'est la fin de journée mais je ne pourrai t'aider à l'heure actuelle.

Essaie de me détailler ton problème :
- Que contient ta table
- Quel affichage souhaite tu ...

Je ne sait si je saurai t'aider ensuite, je l'espère. Mais ca t'aidera toi également.
snouf
le 28/04/2004 à 17:23
snouf
Bah ecoute Msieur White, si t'a msn ou icq ou autre, moi j'suis open... sinon je te fais un recap demain de mon p'tit bordel et j'te met en ligne les bout de code que j'ai commencé a chier.

merci @+++
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours