Pb de session...
Bonjour:) Me revoilà encore avec mes problèmes... Alors voilà, j'ai un système de session ou le mot de passe est crypté. Tout cela est relié à une table identification. Les champs sont loginvalide et pwdvalide. Par contre, dans la page protégé, la variable $loginvalide est égale à $login.Cela fonctionne très bien. J'ai créé une page dans laquelle on affiche toutes les valeurs de la table identification avec pour chaque ligne du tableau un bouton supprimer pour supprimer la valeur de la table. Ca aussi, techniquement ça marche bien. En revanche, une fois que la valeur est supprimée de la table, je ne peux plus avoir accès à ma page sécurisée. Il ne trouve plus la variable $login... J'ai essayé la même manipulation sans le session_start au début de la page et là ça marche bien.
Alors comment faire pour retrouver ma variable $login et ainsi avoir accès de nouveau à mes autres pages ?
Si quelqu'un a une idée, ce serait chouette:))
Vivants, vous êtes vivants...
Un petit schéma et le codee source aurait été pratique,...
Sinon:
if($loginvalide == md5($HTTP_POST_VARS['login']) )
Tu as supprimé quel tuple de la table identification?
(1er,...,dernière?)
Dans tout les cas vérifie tes requêtes...
Encore une chose, c'est un système multi-utilisateur pour tes sessions, ou tu as juste un login et un pwd?
C'est sympa de me répondre. J'avoue que j'en ai marre d'emmerder les autres mais faut reconnaître, je suis mauvais
... Alors voici mon code et ma façon de protéger les pages.
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1395
Merci pour ton aide car je commence à devenir .
..
Il manque un session_start dans ta page qui supprime.
Salut la globule. J'ai rajouté le session_start(), mais ça ne marche pas:( Ca efface le compte mais ça continue de me foutre à la porte...
Modifie :
header('location:securite2.php');
en :
header('location: securite2.php');
J'ai essayé mais ça ne marche pas non plus... J'ai fait un echo $login, pour voir si ma variable était là et oui elle est là... Vraiment je pige pas ???
Maintenant ça me fout toujours à la porte mais ça n'efface même plus !!! Si ça continue, je vais m'ouvrir les veines......
De plus, quand je veux actualiser ma page, il n'affiche plus rien. Je suis sûr qu'il y a un conflit, une sorte d'interférence entre les valezurs qui s'affichent et ma variable de session. Faudrait-il que je donne un autre nom à une variable ???
Ca y est, j'ai compris pourquoi ça merdait. Il était perdu pour retrouver le bon login de session.
A partir de là, j'ai simplement changé le nom de mes variables. (au lieu de mettre $loginvalide=$valeur['loginvalide'];
j'ai mis
$log=$valeur['loginvalide'];
Merci à tous pour votre aide et pour le temps que vous avez passé. Merci et à bientôt
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal