Probleme sur Session

Répondre
plc2k
le 18/05/2004 à 07:44
plc2k
Bonjour,
à chaque jour son probleme...
aujourd'hui j'aimerai votre avis sur un probleme que je rencontre chez mon hebergeur.
Mon hebergeur fait une espèce de "load balancing" (répartition de charge) sur 3 serveurs ce qui à pour consequence la perte des sessions en cours lors d'un changement de page.
je m'explique, je demarre une session sur la 1ere page et je ne suis pas certain de la garder sur les pages suivantes, en fait c'est totalement alléatoire .. je peux la garder comme je peux la perdre.. j'ai demandé à mon hebergeur et c'est bien à cause du "load balancing" que les sessions disparaissent ...........

Alors ma question est : comment vous feriez vous pour creer et conserver des sessions dans ce type d'hebergement. (on m'a parlé de session avec mysql mais j'avoue que je n'ai pas trouvé plus d'info).

Merci d'avance
zebden
le 18/05/2004 à 09:15
zebden
Change d'hebergeur ^_^ ;-p
Nan serieusement , je vois pas trop . si tu passe par mysql c'est plus des sessions en meme temps mais bien des variables de bdd , c'est possible mais je pense que ca serait assez lourd dans le code.
Sinon je vois pas la ..
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
plc2k
le 18/05/2004 à 09:48
plc2k
j'ai pas mal cherché, et apaprement il y a 2 solutions :

1- passer par mysql
2- utiliser session_save_path() avant session_start afin de definir un nouveau chemin de sauvegarde.

Je testerai cette 2eme solution et je vous dirai.

Mais si quelqu un a des exemple concret de l'une ou lautre des solutions, je prend !!

à ++
savageman
le 20/05/2004 à 15:28
savageman
Moi personnellement, j'utiliserait le session_set_save_handler() avec mysql ;), comme ca tu n'est pas obligé de changer tout ton code, lus pratique :)

++
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours