Là, je pige pas ???
Salut à tous.
Voilà, j'ai fais un forum. Il y a une page qui affiche les messages. Ca marche bien a part qu'il me repète 4 fois chaque message... Vraiment je pige pas. 4 fois le même message !!! Alors qu'il est enregistré une seule fois dans mysql !!!Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa car je me retrouve comme un con devant ce put*** de code;) Merci d'avance.
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1408
Vivants, vous êtes vivants...
Je n'ai pas lu ton code, mais c'est pas logique d'avoir 4 fois la meme chose (ca peut arriver dans les moteurs de recherche parce qu tu fais des restrictions et qu'avec les jointures ca te ramene 4 trucs identiques, mais la avec un forum, je trouce ca bizarre).
Sinon, y'a bien une solution c'est de faire un SELECT DISTINCT pour eviter les doublons.
Salut, si le problème persiste aprés ca. Affiche ta requête avant de l'executer et test là directement sur ton SGBD. Ainsi tu saura si le problème vient de la requête ou de l'affichage HTML.
Dans le cas ou c'est un problème d'HTML, l'idées qui me vient à l'esprit est que la hauteur de ton tableau dans lequel tu affiche ces messages est défini et est trop grande, c'est pourquoi pour remplire l'espace le navigateur (enfin la chose qui affiche, je ne suis pas sûr que ce soit dût au navigateur) bref il affiche plusieur fois pour remplir l'espace. Dans ce cas ne défini pas de taille (ou êut-être qu'avec une taille à 1 ca fonctionnera aussi).
J'éspère ne pas avoir dis n'importe quoi et que j'ai pu t'aider.
Cultivons la bonne vibs !
Le probleme sera regle avec le distinct c'est sur, mais ce n'est pas normal (à moins de faire une selection tres restrictive avec une ou plusieures jointures) d'avoir 4 fois le meme nuplet.
Merci pour votre aide, je viens de trouver le problème. J'ai rajouté un limit 1 à la fin de la requète qui affiche l'avatar, le statut etc... Et ça fonctionne.
Merci beaucoup en tous cas.
A bientôt
Y'a des jours où vous me faites peur....
Tu m'étonnes...
Mouais, ben c'est pas gagné hein...
Pas vraiment
, mais je lutte docteur.
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal