probleme avec les date()

Répondre
bibi
le 29/05/2004 à 00:03
bibi
bon bah voila, donc c pour mon bot php pour irc, jvoudrai que toute les 5 minutes, il fasse kkchose de spé donc pour tester, j'ai fai ca :
$test = date("i");
if (($test2%5) == 0)
{ echo "test";
}

donc ca marche nikel ca rentre dans le if kan c un multiple de 5.j'ai essayé pour les secondes, ca marche.au début javé peur k'il y ai des pb kom mavai expliké la globule pcke les date() retournent des strings mais en fait ca marche.
j'ai donc essayé dans mon script
$minutes = date("i");
if( (($minutes%5) == 0) && (date("s") == 00) )
{
sendit("NAMES #AVF");
$heure = date("h:m:s");
echo "il est ".$heure;
}

mais ... ca marche pas ... donc si vous pouviez m'aider ca srai cool en vous remerkian. Merki
commit suicide
bibi
le 29/05/2004 à 00:14
bibi
dans le premier c'est if($test%5 pas $test2 biensur :)
commit suicide
bibi
le 29/05/2004 à 13:28
bibi
je pense avoir compris :)
en fait, c surement pas le if ki marche pas mais dans la boucle de ma connection, si ya pa de request style privmsg, ping,truc ds le genre, bah la date s'actualise pas.

pcke j'ai mis :

$heure = date("h:m:s");
echo "[".$heure."]";

et ca affiche l'heure ke kan le server envoie un message.hinhinnn enfin j'ai trouvé :)

sinon ya pa moyen de faire une espece de boucle infinie qui se répète toutes les 5 min par ex ?
commit suicide
bibi
le 29/05/2004 à 17:54
bibi
prkoi personne veut répondre a mes pb lol :'(
commit suicide
LA GLOBULE
le 29/05/2004 à 18:20
LA GLOBULE
T'as utilisé une socket pour ton bot ?
Si oui, alors ton programme ne doit jamais s arreter, vu que tu passes le tps à "sniffer" la socket.
bibi
le 29/05/2004 à 21:33
bibi
le programme s'arrete pas mais il se met en idle en fait, il se met en attente.Et donc pendant ce moment , il n'affiche pas l'heure a l'écran.

oui c en sockets
commit suicide
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours