forum php
Salut,
Je viens d'encoder le petit forum expliqué sur le site, ca marche très bien sauf qu'il ne veut pas écrire dans la base forum_réponses quand j'ajoute un sujet (par contre il l'écrit dans forum_sujet).
il me dis "Table 'forum_sujet.forum_reponses' doesn't exist"
j'espère que quelqu'un est encore la, c pour mon exam de demain...enfin tantot ^^
Merci d'avance,
KarNaGe.
PS: en tout cas, j'ai jamais vu un site aussi génial. Je le recommenderai!
Le probleme vient de la requete SQL qui insert la réponse : le nom de la table doit etre incorrect.
ca doit bien faire une heure que je relis le code ^^
mais je ne vois pas ou se trouve l'erreur.
Cette erreur doit forcement se trouver dans le fichier insert_sujet_traitement.php non?
et il n'y a pas besoin de connecter la base au script?? ou seul l'identifiant suffit comme lien??? Peut est ce la l'erreur? Ou est ce certains que c une erreur de nom??? simplement Oo
merci,
KarNaGe.
C'est une erreur de nom, simplement (dans le nom de la table).
"Table 'forum_sujet.forum_reponses' doesn't exist" << tu as deux noms de table la.
T'aurais pas fais un insert into forum_sujet.forum_reponses ?
non, j'ai bien analysé le code et j'ai suivis la même procédure que toi.
il enregistres le message dans forum_sujet, récupère l'id dans une variable et ensuite insert into forum.reponses...
le problème ne pourrait pas se situer au niveau de phpmyadmin? car mon nom de base de données est le même que la table(enfin j'espère que je dis pas de bêtises ^^), il pourrait confondre?
KarNaGe.
Tu n'aurais pas ecris forum.reponses au lieu de forum_reponses ?
re,
non je ne pense pas, mais peut etre que je suis tellement crevé que je ne vois plus bien ^^
Voici le contenu de mon fichier insert_sujet_traitement, peut être y a t il une grosse bêtise Oo, merci bcp pour ton aide:
<?
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
mysql_select_db ('forum_sujet', $base);
if (!isset($_POST['auteur']) || !isset($_POST['titre']) || !isset($_POST['message'])) {
header('Location: Aindex.php');
exit;
}
if (empty($_POST['auteur']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['message'])) {
header('Location: insertsuj.htm');
exit;
}
else
{
$date = date("Y-m-d H:i:s");
$sql = 'INSERT INTO forum_sujet VALUES("", "'.addslashes($_POST['auteur']).'", "'.addslashes($_POST['titre']).'", "'.$date.'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$id_sujet = mysql_insert_id();
$sql = 'INSERT INTO forum_reponses VALUES("","'.addslashes($_POST['auteur']).'","'.addslashes($_POST['message']).'", "'.$date.'","'.$id_sujet.'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
header('Location: Aindex.php');
exit;
}
?>
T'as vérifié si la table avait le meme nom sous phpmyadmin ? (de toutes facons, c'est un probleme d'ortographe ton truc)
oki, merci je regarderai demain parce que la je suis mort ^^
bonne fin de nuit et merci encore.
je te recontacterai surement demain matin.
a+ et merci pr tout,
KarNaGe