Prob aleatoire, logique ou pas ?

Répondre
allserv
le 15/06/2004 à 21:34
allserv
Bonsoir,

Voilà je voudrais vous demander conseil quand à la facon de proceder. EN gros j'aimerais qu'une image se balade de page en page toutes les x secondes.

Exemple : Une image est sur page1.php, au bout de x secondes elle doit partir. Si ce délai est dépassé au prochain rechargement de la page l'image ne doit plus s'y retrouver...

Pour cela j'ai pensé a ceci :

je vais utiliser une table "systeme" dans laquelle un seul enregistrement sera mis avec l'id de la page choisie (champ id_page) + la date du chargement de cette page (si elle existe, champ date) sera fait et en fait ca va donner ca : chargement de page1.php, si dans la BDD l'id de page1.php est stockée (donc dans le cas où e scirpt a choisie cette page) on verifie si la date + x secondes < date actuelle, si non on efface et le script choisie dans tous les id un au hasard qu'il va stocker dans le champ id_page. Au prochain chargement d'une page si cette page correspond à l'id_page stockée dans la BDD, on insère la date du chargement et ainsi de suite... je pense que je tiens la route là non ?

Est-ce la bonne solution ?

Merci d'avance
Sedilbur
le 15/06/2004 à 21:45
Sedilbur
Oui, ça me paraît cohérent mais quel est l'intérêt d'un tel système?(En plus ça te feras des requêtes inutile...)

Pourquoi ne pas sélection un enregistrement au hazard à chaque chargement de la page?
allserv
le 15/06/2004 à 21:56
allserv
oui c'est vrai, je vais y réfléchir lol

Ce sera moins lourd déjà...

Merci de ton aide
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours