passage paramètres session

Répondre
kurkaine
le 16/06/2004 à 13:10
kurkaine
Bonjour,

Avant tout, je suis débutant php et les différents tutoriaux que j'ai pu lire sur ce site et internet ne m'ont pas permis de résoudre mon pb (du moins un de mes pbs :-). Voilà j'ai une page html qui contient mes données a passer, Un premier script php les récupèrent bien et je les enregistre dans un tableau _SESSION.

C'est là ou je me complique la vie : ce premier script php ouvre ensuite une page html ou je vais récupérer d'autre donner avec une second script php.

1º Comment passer les données entre tous les scripts php (car je dois faire se traitement encore deux ou trois fois) ?

2º Comment indiquer aux second, troisième, ..., script de continuer la session ? J'ai lu une info avec la variable SID, mais je ne sais pas comment la passer vu que je passe d'une page à l'outre avec des boutons Submit.

J'espère avoir été clair et même, avoir une réponse. Merci et à bientôt..
zebden
le 16/06/2004 à 13:22
zebden
session_start() a chaque debut de script tout simplement
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
kurkaine
le 16/06/2004 à 16:02
kurkaine
Merci de ta réponse, mais cela ne marche pas. En fait, voilà mon traitement :

- ouverture d'une page html, saisi de valeurs
- ouverture d'un script php, enregistrement des valeurs
- ouverture d'une page html, saisi de nouvelles valeurs
- ouverture d'un script php, enregistrements des valeurs
-ouverture d'une page htm, encore une fois je dois saisir des valeurs
- ouverture d'un script php ou je traite toutes les valeurs que j'ai récupéré depuis le début,

Dans les pages html je ne sais pas comment conserver la session. Dans les page php, je fais un session_start() au début de chaque fichier....

Si qq'un peut donc me dire comment conserver toutes mes valeurs jusqu'à la fin...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours