Mise à jour d'un site
Bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis sur un pb que j'ai à résoudre. Voilà, je dois faire un site standard pour une societé. Une personne de la "societé" devra faire des mises à jours quotidiennes (news, modification du programme, concours....). Toutes les informations devront être conservées et l'utilisateur pourra consulter à tout moment le programme précedent.
Comment gerer tout ça ? Php/MySQL sont des choix interessant ? Je suis un peu perdu, car jusqu'à présent je n'ai fait que des sites "statiques", qui n'évoluent pas dans le temps (ou très peu)..
Si vous pouvez me donner des conseils... merci .
il te faut un langage executé coté serveur et une base de donnée pour le coté dynamique du site.
Effectivement PHP parce que c'est open source et Mysql.
Suis bien les cours un par un parce que entre l'html et php il y a un grand fossé de programmation (moi je me comprends)
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Merci de ta réponse. Je comprends plus ou moins le principe de php/mysql. Mais mon grand souci est l'organisation du site, qq chose qui vous semble logique, donc le néophite que je suis à des difficultés à s'expliquer.
Par exemple sur la page principage le LePhpFacile, il y'a des news. Puis à un certain moment, quand il y'aura bcp de news sur une page, on passera à une nouvelle page.. Truc bête, mais toutes les news sont stockées dans la base de données ?
En gros mon pb c'est plus l'architecture du site. Je sais que ce n'est pas possible d'y répondre en 5mn, mais si vous avez un site qui me permettrais de voir plus clair, ce serait cool... Ou si vous avez un site à me filé pour que je vois ça...
Merci en tout cas, c'est cool d'avoir une réponse aussi rapidement.
Salut!
Dans l'exemple de tes news: oui, elles sont stockées dans une base de données et sur la page d'acceuil de lephpfacile.com les X dernieres news sont affichées par exemple. (ou X= un nombre que tu choisi).
Tu es neophite so on s'improvise pas programmeur comme ca , tu suis les cours un par un pour apprendre les bases de php ensuite une fois compris tu pourra reelement te lancer.
Copier / Coller ne sert a rien.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
J'imagine que l'on ne s'improvise pas programmeur comme ça :-), mais j'ai de la chance car dans mon malheur je sais programmer, et même en C, C++, j'ai aussi des notions de SQL. Donc si je comprends bien ce que tu veux dire par "programmeur", c'est que toutes les routines que j'ai besoin pour afficher une page devront être écrite être gérer de A-Z.... Bref, j'ai le temps de mourir si je veux faire un site complet... J'ai vu que pour les livres d'or, forum, il y'a des choses déjà fait et disponible... En tout cas, merci d'être aussi efficace dans vos réponses.
le 18/06/2004 à 03:24
os2
kurkaine pas vraiment mortel le php regarde mon site... je suis parti de 0 en php et en moins de 5 heures la base était faite.... ensuite c'était de l'ajustement
http://www.laboiteaprog.com
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal