Pb avec le mod_rewrite

Répondre
moogli
le 29/06/2004 à 23:45
moogli
Franchement smiley,

voila ma règle de réécriture :
RewriteRule ^art-([0-9]+)-([0-9]+)$ article.php?numero=$1&page=$2 [L]

donc mise a part / c la meme chapo.

Le truc ki me chiffone c'est ke sa marche quand j'utilise le script dans un sous répertoire du documentroot mais po dans l'alias....

Si non c po grave je met script dans le documentsroot et pi c tout smiley
Merci pour tout
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
mojorisin
le 30/06/2004 à 00:05
mojorisin
Oui mais il faut mettre le slash et logiquement cela devrait fonctinoner avec ton alias.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
moogli
le 30/06/2004 à 01:20
moogli
Ben c partie ca marche mais j'ai mis l'url en entier (le / suffit po:( ).

Merci pour tout mojorisin smiley
@+
bibi
le 30/06/2004 à 07:50
bibi
A propos du mode rewrite

mon .htaccess je l'ai mis dans un dossier a part comme c'est explique dans l'article.Mais si je veux utiliser ce mode a la racine de mon site, je devrai remettre un nouveau .htaccess ou alors mettre un truc du style ../article.php?

merci davance

ps: zebden c bon tu peux supprimer mon message g ouvert new topic
commit suicide
moogli
le 30/06/2004 à 11:26
moogli
Slt,
Dasn l'article On te dit de ne pas mettre le.htaccess a la racine de ton site pour évite d'enpécher l'acces sur ton site pendant que tu test (et surtout si ton hébergeur n'a pas activer le mod_rewrite).
Maintenant que tu sais ce que tu fait smiley si tu veut utiliser moe rewrite sur tout ton site il faut mettre tes regles de réécriture dans un htaccess à la racine (au minimum pour le script qui si trouve)

Ceci est du au fait qu'apache cherche le htaccess pour 'surcharger' sa config (le cas échéant) et ce avant de lire ta page web.
Ensuite le htaccess concerne le répeertoire courant ainsi que les répertoires fils (mais pas le contraire une directive d'un répertoire fils surcharge celle du père mais pas l'invers).
Voilà smiley
Je po sur d'être tres clair smiley .....
Je crois c bon la (J'ai bon Mr mojorisin smiley)
zebden
le 30/06/2004 à 13:05
zebden
si tu veux l'utiliser pour tout le site , il faut le mettre a la racine..
Je dis juste pendant la phase de test d'eviter cela pour un souci de securité au cas ca plante , supprimer juste le repertoire , m'etant basé sur un article du meme type , j'ai gardé ca...
Mais je vais revoir pour la configuration d'apache parce que apperement ce n'est pas au point du tout ^_^
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
moogli
le 30/06/2004 à 13:08
moogli
Ben si mais p'tet po a jour smiley (tu la certainement pour apache 1.3.x et nous 2.0.49) pis si manque il ya je crois que tout est la smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours