Champs cachés ...

Répondre
yearling
le 02/07/2004 à 13:33
yearling
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème à régler et je sais que je peux compter sur votre aide pour le régler ...

En fait, j'ai un formulaire avec des champs cachés qui appelle une nouvelle page.

=> "page1" qui appelle "page2"

Dans cette "page2", j'ai 2 boutons qui demande à l'utilisateur s'il veut introduire sa demande ou l'annuler. Donc, si l'utilisateur veut introduire sa demande, il y a une opération qui se fait sur la base de données. Par contre, il n'y a aucune action sur la base de données si il demande de l'annuler.

Après cette action, j'aurais bien voulu appeler de nouveau la "page1". Donc, j'appelle cette "page1" via la commande php "header" ou javascript " document.location.href='page1' ". Malheureusement, les champs cachés sont perdus et je ne sais plus afficher le formulaire comme il devrait apparaitre.

En fait, j'ai besoin que cette "page1" se charge très rapidement. C'est pour cela que j'essaie de faire toute cette procédure.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide.

Thierry
moogli
le 02/07/2004 à 15:30
moogli
Salut,

tu "perd" la valeur de ton champ dans ta page de traitement (sa tu l'avais compris tout seul).
Les solutions sont :
- Tu enregistre la valeur de ta variable en variable de session et sur la page de ton formulaire tu vérifie la valeur (ou l'existance simplement) de cette varibla pour afficher ton contenu
- TU peut faire la même chose en mettant la valeur en argument de ton lien et la recupère avec un get => formulaire.php?form=form1

voila les solutions les plus simples à mon avis

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
zebden
le 02/07/2004 à 15:38
zebden
Si tu valide sur la meme page , ou tout du moins faire les verifs plutot qu'utiliser les sessions , tu peux directement utiliser les variables POST ou mieux encore effectuer une verification javascript.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
yearling
le 02/07/2004 à 16:02
yearling
Bonjour Zebden et Moogli,

je tiens à vous remercier pour votre aide ...

OK pour les variables sessions mais, apparemment, ce n'est pas trop conseillé.

Pour ton idée, Zebden, peux-tu l'expliquer autrement parce que je n'ai pas très compris.

Merci d'avance pour votre aide ...
moogli
le 02/07/2004 à 16:26
moogli
smiley Pourkoi ce ne serait po trop conseiller ?????
C po la plus simple certe Zebden à donner une soltion (qui ne nécéssite aucune autre variable) plus simple.

La j'te sui po...
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours