le 06/07/2004 à 13:42
chuck norris
-dans une structure en C nous avons des variables,
-dans une classe Java nous avons des variables un constructeur et des fonction (methodes en java)
un objet doit etre crée en java puis apres cet objet peu etre manipuler grace aux methodes definies dans la classe
$this (= this en java) correspond a l objet courant
en java donnons un objet JeuDames qui correspond a l echiqier puis un objet Dames qui correspond a une dame placée on aura en java:
class Dames{
int posx; //position des abscisses
int posy; //position des ordonnées
//constructeur pour creer la piece sur le jeu
Dames(int posx,int posy){
//probleme comment distinguer posx de
//l objet courant et posx des parametres
this.posx = posx;
this.posy = posy;
}
// methode (=fonction) pour deplacer la dame
Deplacement(int x,int y){
//ici le probleme ne se pose pas on peu
//utiliser this ou ne pas l'utiliser
this.posx = x;
this.posy = y;
}
//methode d attaque s une autre piece
attaque(int posx,int posy){
//un exemple sans this
posx = x;
posy = y;
}
}
j espere que vous avez vu la differences entre la structure en C et les objet Java.
ici pour qu une piece se deplace on crée l objet puis on la deplace:
Dames d1 = new Dames(1,1);
Dames d2 = new Dames(3,3);
d1.deplacement(2,2);
//d1 se retrouvera en 2,2 maintenant
//d2 reste au meme endroit en 3,3
une autre chose sur le plateau de jeu JeuDames nous devons creer les 32 dames du plateau chaque dames etant differentes
class JeuDames{
//correspond a un tableau en java ou l on va
//garder les objet dames
Vector dames = new Vector();
JeuDames(){
// l objet JeuDames crée les pieces dames
// puis les met dans le tableau
Dames dame1 = new Dames(0,0);
Dames dame2 = new Dames(0,1);
etc...
}
//on insere les methodes de deplacement et attaque
}
voila a la fin pour pouvoir jouer il suffit de creer un objet JeuDames comme ceci:
JeuDames jd = JeuDames();
et toute les pieces sont crée et placées
voila j espere que personne ne pionce au pire des cas un gars maitrise aussi java c est Teeboh
-dans une classe Java nous avons des variables un constructeur et des fonction (methodes en java)
un objet doit etre crée en java puis apres cet objet peu etre manipuler grace aux methodes definies dans la classe
$this (= this en java) correspond a l objet courant
en java donnons un objet JeuDames qui correspond a l echiqier puis un objet Dames qui correspond a une dame placée on aura en java:
class Dames{
int posx; //position des abscisses
int posy; //position des ordonnées
//constructeur pour creer la piece sur le jeu
Dames(int posx,int posy){
//probleme comment distinguer posx de
//l objet courant et posx des parametres
this.posx = posx;
this.posy = posy;
}
// methode (=fonction) pour deplacer la dame
Deplacement(int x,int y){
//ici le probleme ne se pose pas on peu
//utiliser this ou ne pas l'utiliser
this.posx = x;
this.posy = y;
}
//methode d attaque s une autre piece
attaque(int posx,int posy){
//un exemple sans this
posx = x;
posy = y;
}
}
j espere que vous avez vu la differences entre la structure en C et les objet Java.
ici pour qu une piece se deplace on crée l objet puis on la deplace:
Dames d1 = new Dames(1,1);
Dames d2 = new Dames(3,3);
d1.deplacement(2,2);
//d1 se retrouvera en 2,2 maintenant
//d2 reste au meme endroit en 3,3
une autre chose sur le plateau de jeu JeuDames nous devons creer les 32 dames du plateau chaque dames etant differentes
class JeuDames{
//correspond a un tableau en java ou l on va
//garder les objet dames
Vector dames = new Vector();
JeuDames(){
// l objet JeuDames crée les pieces dames
// puis les met dans le tableau
Dames dame1 = new Dames(0,0);
Dames dame2 = new Dames(0,1);
etc...
}
//on insere les methodes de deplacement et attaque
}
voila a la fin pour pouvoir jouer il suffit de creer un objet JeuDames comme ceci:
JeuDames jd = JeuDames();
et toute les pieces sont crée et placées
voila j espere que personne ne pionce au pire des cas un gars maitrise aussi java c est Teeboh