création d'un forum

Répondre
moogli
le 11/07/2004 à 13:15
moogli
Eu je v faire mon con mais tu peut m'expliquer ta structure 2 tables STP.
Je suis curieux
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
os2
le 13/07/2004 à 03:48
os2
la structure en arbre?

ou

par arbre par intervalle (appelé aussi arbres par représentation intervallaire) ?
http://www.laboiteaprog.com
Michel_57
le 13/07/2004 à 05:28
Michel_57
? o_O oula os2 c pas de mon niveau tes trucs intervallaires !
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
moogli
le 13/07/2004 à 12:20
moogli
Ben les deux si c'est possible (la structure des tables po les dession stp sa me suffit pour me faire une idée)
thx
@+
os2
le 15/07/2004 à 23:29
os2
es-tu en info?

la structure tabulaire est une sorte d'arbre mais je pourrais pas vraiment te l'expliquer car j'ai jamais compris comment les insertions étaient faite
moogli
le 15/07/2004 à 23:49
moogli
Nan je po en info (pi g fé que du C et de l'assembleur).

l'insertion c po ce ki m''interresse, c'est le champ des tables (y en a +/- champ en double .....) histoire de voir la différence entre ce que je connais (limité sert) et ce qui ce fait ...

@+
moogli
le 16/07/2004 à 02:14
moogli
Juste les champ de table pour un forum classic (comme daforum) histoire de faire la différence entre 2 table et 3 koi.....
os2
le 16/07/2004 à 04:40
os2
à 2 tables

ta la table question et la table réponse

la table question a les champs:

que_noquestion
mem_nomembre
que_message
que_date
que_titre

la table reponse a les champs:

rep_noreponse
rep_reponse
que_noquestion
mem_nomembre
rep_date

mem_nomembre étant le numéro unique identifiant un membre...

on créer une question... on remplit donc les champs de question... ensuite si on réponse à la question, on obtient la valeur de que_noquestion de la table question... cette valeur sera compilé dans celle de réponse... les autres champs de la table reponse sont remplis...

ainsi lorsque cherche les réponse à une question, on n'a faire une requete sur les réponse ayant la valeur que_noquestion désiré.....

maintenant pour 1 table

on a la table message

avec les champs:

mes_nomessage
mes_message
mes_date
mes_nomessagefils

lorsqu'on créer un nouveau message, on remplit les champs de la table, mes_nomessagefils est mis à null...

lorsqu'on réponse à ce message, on obtient la valeur du mes_nomessage précédent et on l'insère dans mes_nomessagefils... la valeur de: mes_nomessage est généré automatiquement...

il y a plusieurs façond de faire avec 1, 2 ... tables
moogli
le 16/07/2004 à 14:13
moogli
Donc si j'ai bien compris ta struture a 2 table correspond a celle que j'ai donné avec 3.
Sachant que la 3ème table correspond au info du membre (pour faire la liasion avec mem_nomembre).

Juste comme sa, tes nom de tables sont pas trop compréhensible m'enfin la réponse me suffit Merci
@+
Répondre
LoadingChargement en cours