Sessions + cookies

Répondre
Lefounard
le 12/07/2004 à 19:16
Lefounard
voila je voulais savoir combiner cookies et sessions, comme ca l'utilisateur n'aura plus la necessité d'entrer a chaque son mot de passe et son pseudo . Donc la création du cookie serait faite lors d'une premiere ouverture de sessions (restant option les cookies grace a un option : "se souvenor de moi") : l'ouverture de la premier session de l'user (nouvo inscrit ou inscrit ayant effacer son cookie).

Resumons :
- un formulaire de connection (pour la premiere fois ou pour les utilisateurs ne voulant pas de cookies) avec option : "cookie".
- un script qui traite : soit simple ouverture de session sans option cookie ou soit ouverture de session avec option cookie : l'user obtient un cookie avec un id de session qui gardera autant que la durée de vie de son cookie.
- le site detectent les cookies d'users qui n'ont plus la nécessité de se loguer !

Voila un schema grossier , merci de m'aider et surtout comment elaborer la combinaison cookies-sessions .
Merci et @+
I am singing in the rain , I am happy again !!
LA GLOBULE
le 12/07/2004 à 19:21
LA GLOBULE
Bah demarre directement une session si le cookie existe.

Y'a juste un if à mettre.
moogli
le 12/07/2004 à 19:25
moogli
Ta fait le plus gros boulot ....

En fait en haut de chaque page tu vérifie si le cookie existe, si c'est cas tu vérifie tes infos et et tu lance ta session en y mettant les infos de ton membre.
Si le cookie est absent ou une infos erroné tu demande au membre de re loguer.

Les session te permettent de stoker pseudo ... les cookie te permette de vérifier si le membres est connecté.
Tu pourais te passer des session dans mais cela veut dire que tu stoke pas mal de choses dans ton cookie! (cela dépend des infos que tu met dans ta session).

Je pas sur d'être compréhensible est convainquant la smiley
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours