imap comment décortiquer les headers
Salut à tous:)
Voilà que je me lance dans les mails et je tente (car c'est bien le mot de me faire un client de messagerie...)
Pour un nulos comme moi , c'est difficile mais pas inintéressant !!!
Pour l'instant, j'arrive à récupérer les mails et à les lire. En revanche, j'e n'arrive pas à décortiquer les headers. En clair, il me m'est un lien du style :
"N 1)26-Jul-2004 domatforme bonjour (1670 chars)".
Or, j'aimerai pouvoir dissocier le titre du message de la date et de l'expéditeur... Et, comme d'hab, j'y arrive pas...
Je joins le code (il est court) au cas où quelqu'un aurait une idée... Merci d'avance et bonne bourre à tous :))
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1571
Vivants, vous êtes vivants...
Salut xtrem tourist :)
Mais ça marche pas, du moins ça ne résoud pas mon problème. La fonction function.imap-mailboxmsginfo pour l'instant on s'en fout, c'est juste que je n'arrive pas à séparer les headers, il me met tout à la suite comme ça :
N 1)26-Jul-2004 domatforme zer (1670 chars) et moi je voudrais avoir
n1 26 jul 2004 domatforme zer
la taille en plus je m'en fous...
Je vois pas... En tout cas, un grand merci :))
ta consulter la DOC PHP au moin
a mon avi NAN
tu parle de decortiker le HEADERS du MAIL je te donne la fonction pour le fair et tu me dit des "stupiditer"
si sa marche pas c paske tu na pas fait comme il fau.
g fait mon Webmail et sa marche tres bien ptetre une photo pour te montrer nan !
webmail
et si on prend le temp de lire la DocPHP
que pouvons nous lire
imap_headerinfo
(PHP 3, PHP 4 )
imap_headerinfo -- Lit l'en-tête du message
Description
object imap_headerinfo ( resource imap_stream, int msg_number [, int fromlength [, int subjectlength [, string defaulthost]]])
imap_headerinfo() retourne un objet contenant divers éléments d'en-tête.
c pour ajouter ke dans mon msg precedent on peux cliquer sur les fonction pour arriver directement sur la docPHP
[Message modifié le 27/07/2004 à 00:28 par XTremTourist]
Resalut extrem Tourist;)
Je te jure que j'ai regardé la doc php, je suis allé sur toutesfacile.com, nexen (qui met même un exemple)... Et je n'y arrive pas. La vérité c'est que je suis nul et surtout, que je pige pas... Sur nexen, ils mettent toute une fonction pour justement décortiquer les headers... Putain, on peut pas dire qu'ils ne me mâchent pas le boulot !!! Moralité, je n'y arrive pas. Je comprends la démarche, mais c'est bien tout...
Enfin, merci quand même d'avoir pris le temps,
(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1573]ce lien[/lien])
voila sa c ma source dit moi ce qui a de difficile.
Rien, Nan tu trouve pas!
Reresalut xtrem :))
J'ai pigé entre midi et deux :)) En fait, ce que je faisais pas bien, c'était , premièrement où il fallait placer la fonction imap_headerinfo(), et deuxièmement de faire ce genre de truc $from = $header->from;
Merci beaucoup pour ta patience...
Cependant, tu sous estimes ma difficulté à comprendre la prog. En général, je fais un exercice et le refais jusqu'à le savoir par coeur, après, je ne comprends pas tout mais ça marche ;)
Merci encore... Dailleurs, à ce titre, encore juste une petite question s'il te plaît... Comment qu'on fait pour obtenir la taille d'un seul email. La fonction
imap_mailboxmsginfo donne la taille globale de la boite aux lettres, mais comment obtenir la taille d'un seul mail???
En tous cas, merci encore...
ben toujours avec
imap_headerinfo
on appelle la case Size
<?php
$header = imap_headerinfo($connect,$_GET[id]);
echo 'Size: '.$header->Size.'Octet';
?>
Merci Xtrem c'est super sympa. En cherchant, j'ai trouvé imap_fetchstructure qui permet de donner aussi la taille. Après une journée dessus, j'ai compris le principe des headers et tout le bazar... Merci encore pour ta patience :))
a bientôt
ta tout dans imap_headerinfo c un peux inutile de fair un imap_fetchstructure
pour voir tout le tablo de imap_headerinfo
fait sa