Je deviens fou !!!

Répondre
Astyax
le 01/08/2004 à 15:27
Astyax
Salut à tous ;)
Mes nerfs sont bien atteints et je deviens taré à cause de ce php de malheur...
Je m'explique. J'ai un forum. Il y a un formulaire pour poster. Ca envoie vers un fichier qui insère dans la table rub1_sujet puis dans la table reponse1. Tout s'insère parfaitement à part que ça s'insère 2 fois !!! J'ai regardé de partout, je ne comprends pas. Mon fichier pour insérer est des plus cons. Pour tous mes autres forums, il n'y a jamais eu aucun problème sauf aujourd'hui...

Le code est là...
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1583

J'avoue être à deux doights de m'ouvrir les veines... Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans ce putain de code qui fasse tout foiré...

A votre bon coeur...
Vivants, vous êtes vivants...
Lefounard
le 01/08/2004 à 17:00
Lefounard
Salut bon je suis pas un expert mais j'aime pas ta syntaxe dans $sql1 (ainsi que dans $sql2), meme si la syntaxe que je te propose est la meme, essaie quand meme la mienne !
Merci en plus mets des addslash pour entré les données dans la bdd c mieu et pour la securité aussi.
Donc moi j'ecrirai plutot comme ca :
$sql = 'INSERT INTO inscription VALUES
(
NULL,
"'.addslashes($_POST['pseudo']).'",
MD5("'.addslashes($_POST['password']).'"),
"'.addslashes($_POST['niveau']).'",
"'.addslashes($_POST['groupe']).'",
"'.addslashes($_POST['ville']).'",
"'.addslashes($_POST['site']).'",
"'.addslashes($_POST['email']).'",
"'.addslashes($_POST['loisirs']).'",
"'.addslashes($_POST['matiere']).'",
"'.addslashes($_POST['type_doc']).'",
"'.addslashes($_POST['periode']).'"

)';

Evidement tu remplace lesd miens par les tiens , et c pas plus rapide de foutre $_POST['truc'] ???
(Peut-etre que ton prob vient de la concatenation)
J'aurais essayer de t'aider
Ciao
I am singing in the rain , I am happy again !!
Astyax
le 01/08/2004 à 17:31
Astyax
Merci Lefounard, je viens d'essayer ton script:))
Hélas il me donne les mêmes résultats que le mien. En plus, ce que je comprends pas, c'est que dès fois ça insère 1 seule fois, donc là c'est bon, et des fois ça insère 2 fois... C'est à n'y rien comprendre...

En tout cas, merci beaucoup :)
bibi
le 02/08/2004 à 11:47
bibi
si gt toi je metterai

$sql = 'blblab";
$req = mysql_query($sql);
ton mysql query tu le mets dans aucune variable, ptet ke ca vien de la
commit suicide
Astyax
le 02/08/2004 à 16:07
Astyax
Salut à tous :)))
Je tiens à vous remercier beaucoup pour avoir pris le temps. Il est 16:05 et je viens de trouver d'où venait le problème. Il s'agissait de ce p**** de formulaire. Je n'ai pas le moindre idée de la raison pour laquelle ça postait soit 1 fois, soit 2 fois... Mais maintenant ça marche... Y'a quand même des fois où c'est de la folie. Tout devrait fonctionner et rien ne marche...
Et je rejoins xtrem tourist lorsqu'il disa
Astyax
le 02/08/2004 à 16:08
Astyax
Lorsuqi'l disait, pardon, j'ai merdé, que la pratique, c'est lorsuqe tout marche mais que l'on ne sait pas pourquoi, et que la théorie c'est quand on a tout compris mais que rien marche !!!

Merci encore et à bientôt.smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours