Je deviens fou !!!

Répondre
Astyax
le 01/08/2004 à 15:27
Astyax
Salut à tous ;)
Mes nerfs sont bien atteints et je deviens taré à cause de ce php de malheur...
Je m'explique. J'ai un forum. Il y a un formulaire pour poster. Ca envoie vers un fichier qui insère dans la table rub1_sujet puis dans la table reponse1. Tout s'insère parfaitement à part que ça s'insère 2 fois !!! J'ai regardé de partout, je ne comprends pas. Mon fichier pour insérer est des plus cons. Pour tous mes autres forums, il n'y a jamais eu aucun problème sauf aujourd'hui...

Le code est là...
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1583

J'avoue être à deux doights de m'ouvrir les veines... Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans ce putain de code qui fasse tout foiré...

A votre bon coeur...
Vivants, vous êtes vivants...
Lefounard
le 01/08/2004 à 17:00
Lefounard
Salut bon je suis pas un expert mais j'aime pas ta syntaxe dans $sql1 (ainsi que dans $sql2), meme si la syntaxe que je te propose est la meme, essaie quand meme la mienne !
Merci en plus mets des addslash pour entré les données dans la bdd c mieu et pour la securité aussi.
Donc moi j'ecrirai plutot comme ca :
$sql = 'INSERT INTO inscription VALUES
(
NULL,
"'.addslashes($_POST['pseudo']).'",
MD5("'.addslashes($_POST['password']).'"),
"'.addslashes($_POST['niveau']).'",
"'.addslashes($_POST['groupe']).'",
"'.addslashes($_POST['ville']).'",
"'.addslashes($_POST['site']).'",
"'.addslashes($_POST['email']).'",
"'.addslashes($_POST['loisirs']).'",
"'.addslashes($_POST['matiere']).'",
"'.addslashes($_POST['type_doc']).'",
"'.addslashes($_POST['periode']).'"

)';

Evidement tu remplace lesd miens par les tiens , et c pas plus rapide de foutre $_POST['truc'] ???
(Peut-etre que ton prob vient de la concatenation)
J'aurais essayer de t'aider
Ciao
I am singing in the rain , I am happy again !!
Astyax
le 01/08/2004 à 17:31
Astyax
Merci Lefounard, je viens d'essayer ton script:))