Carte cliquable
Bonjour,
Je travaille sous Dreamweaver MX 2004
Je souhaite réaliser une carte cliquable (départements cliquables) pour afficher des informations concernant chaque département dans un pop-up
Les informations (nom du département, association existante dans ce départemetn etc...) étant stockées dans une base MySql
Tout est en place (carte, base et table)
Qui a des pistes pour m'aider pour que l'ID de chaque zone réactive de la carte corresponde à l'ID de la table département... ?
Suis assez clair ?
Merci
Yves
Pas trop de choix en fait :o)
Soit tu code les id en dur dans les liens de ta map, soit pour chaque id, tu rajoute un champs qui contiendra les coordonnées de chaque zone, ce qui te permettra de mettre en place les liens en même temps que la définition de ta map.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
pour maper une image il exite les balise
MAP
et
AREA
sela permer de decouper d zone sur une image et non de decouper une image pour fair plusieur zone
[Message modifié le 26/08/2004 à 12:59 par XTremTourist]
>Pas trop de choix en fait :o)
>Soit tu code les id en dur dans les liens de ta >map, soit pour chaque id, tu rajoute un champs >qui contiendra les coordonnées de chaque zone, >ce qui te permettra de mettre en place les liens >en même temps que la définition de ta map.
Ok, merci.
Mais comment faire référence au champs qui contient les coordonnées à partir d'un lien <area href> ?
Quelle est la syntaxe ?
Merci
Tiens, j'avais eu à peu près le même problème:
on en a parlé là.
En espérant t'aider...
BTB
Nì heolas go haontìos
>Tiens, j'avais eu à peu près le même problème: >on en a parlé là.
>En espérant t'aider...
>BTB
----------------------------------------------------------
Merci, mais ça ne fonctionne pas sur une l'area d'une Map
Aevc Dream j'obtiens ce code :
<area href="fiche_fede.php?ID=<?php echo $row_Recordset2['ID']; ?>" shape="poly" coords="266,129,282,134,299,142,291,152,276,149" alt="10" ID="10">
Sur une area (1 département)
En sachant que j'ai 2 recordset : 1 sur ma page d'affichage de la fiche (fiche_fede.php) et 1 sur la page avec la carte.
Le recordset de al page fiche_fede.php est celui-ci :
$colname_Recordset2 = "0";
if (isset($HTTP_GET_VARS['ID'])) {
$colname_Recordset2 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_GET_VARS['ID'] : addslashes($HTTP_GET_VARS['ID']);
}
mysql_select_db($database_departement, $departement);
$query_Recordset2 = sprintf("SELECT * FROM departement WHERE departement.ID = %s", $colname_Recordset2);
$query_limit_Recordset2 = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_Recordset2, $startRow_Recordset2, $maxRows_Recordset2);
$Recordset2 = mysql_query($query_limit_Recordset2, $departement) or die(mysql_error());
$row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2);
Tout ça fonctionen parfaitement dans un tableau par exemple, même avec des images? mais sur une Map, ça ne fonctionne pas. Le lien pointe toujours vers le premier enregistrement.
Si je suis assez clair et que vous pouvez m'aider.
Merci
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal