ecrire dans un fichier, probleme vraiment bizarre
le 30/09/2004 à 22:33
plc2k
Salut, je fais un fichier de log en utilisant ceci :
<?
$flog=@fopen("data/$toto.log","a+");
$logip = $ip_client . "|" . $Destinataire . "|" . $time . "\n";
fputs($flog,$logip);
fclose($flog);
?>
tout marche impec !! enfin presque, dés que j ouvre le fichier juste en consultation dans mon client ftp (cuteftp) et que je le referme sans y toucher, l'ecriture dans le fichier marche plus ...
quelqu 'un à deja eu le soucis ??
Merci d'avance
C'est normal
En fat ton client ftp se connecte sous ton uid/gid se qui fait que l'orsqu'il manipule un fichier il en change les droits.
Il faut que tu vérifies les droits de ton fichier une fois fini avec ton client ftp.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
le 02/10/2004 à 10:28
plc2k
non c'est pas ca la jai mis pmon fichier en 777 juste aprés que je le cré.
jai fait des tests, jai un truc encore plus bizarre,
voila en fait, avant d'envoyer un mail, je check via un exec grep dans mon fichier, pour voir si lenvoi a deja eu lieu,si il a pas eu lieu, j ajoute une ligne dans le fichier.
or la ya encore un truc bizarre qui a mon avis doit etre en relation avec mon 1er message,
donc jenvoi un mail, ok ca passe, ca inscrit dans le fichier, je refresh, il me dit que c'est deja envoyé.. donc tout va bien.
jenvoi un autre mail, pareil tout va bien ...
jattend un peu, 10 - 20s ...jenvoi un mail, il passe, je refresh, il me dit mail deja envoyé (donc le grep a marché)
jenvoi un autre mail, ok il pass, je refresh, il me dit mail deja envoyé (donc le grep a marché)
jusque la jme dit que tout est ok ! MAIS lorsque j ouvre mon fichier de log, mes 2 derniers envoi n'y sont PAS !!! alors comment le grep à pu les trouver ?????????
j'aurai un probleme au niveu de mon fclose ??
Merci d'avance pour vos idées sur ce probleme
Tu es sur qu'il te rete de l'espace disque pour pouvoir écrire?
Sinon pour le grep tu lui donne quels arguments ?
Essais de poster sur le wall tout ou partie de ton code histoire de nous faire une idée.
PS : si tu pouvais omettre les echo des baluise html eventuel ca serait pas mal. (suis allergique au code php et html mélangé)
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
le 02/10/2004 à 16:13
plc2k
mon grep, ya pas d'argument, c'est un grep vraiment tout simple, mais qui marche bien .. le probleme c'est quil grep depuis le fichier des choses qui ne sont pas dedans lorsque je regarde, c'est comme ci il y avait un fichier temporaire ..
(oui ya bien de la place sur le disque).
l'histoire du grep c'est juste pour ettayer le truc bizarre, pas la peine de se centrer la dessus, le truc c'est qu'arrivé un certain momment, ca n'enregistre plus dans le fichier ...
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal