pb fichier.txt

Répondre
rosedessables
le 04/10/2004 à 10:39
rosedessables
salutà tous
je récupére des données depuis un fichier.txt que j'insére ensuite dans une base de données.

le pb dans mon script c'est que je n'arrive pas à changer les valaurs dans la table;
par exemple j'avais mis la la valeur de la colonne 5 mais je veux maintenant changer ça et mettre la valeur de la collonne 7 , le pb c'est que ça m'insére bien la valeur de la colonne 7 mais à la suite des valeurs de la colonne 5 , moi je ne veux pas que ça m'affiche les valeurs de la colonne 5

je vous donne le code:

$requete = "INSERT INTO tb_appels (Idap, Appelant, date_heure, Nap, Nar, Nanr) VALUES ('', '".$infos[$i]['nom']."', '".$dateheure."', '".$infos[$i]['table'][$j][2]."',
'".$infos[$i]['table'][$j][3]."', '".$infos[$i]['table'][$j][7]."')";

merci de votre aide c urgent
moogli
le 04/10/2004 à 11:53
moogli
salut à toi,

J'ai compris de ce que tu veut faire smiley tu peut être plus claire STP !!!

ensuite ton code pour l'insertion c'est bien gentils mais on va deviner a quoi correspond $infos[$i]['table'][$j][7]. (sacré table cela dit en passant smiley)

Pour finir j'aimerais de rappeler que ce qui est urgent pour toi ne l'est pas forcément pour nous !!!!!
Nous faisons en fonction de nos possibilté que se soit pour la disponibilité ou la cohérence de la réponse.

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LA GLOBULE
le 04/10/2004 à 12:01
LA GLOBULE
Tu veux modifier ou insérer des données.

Si tu veux les modifier, utilise une requete de type UPDATE.

(ou alors je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire...)
rosedessables
le 04/10/2004 à 12:15
rosedessables
en faite je voudraite modifier mes données.

je vous explique à quoi corresponde mes variables

''= Id de l'appel
$infos[$i]['nom']= Nom de l'appelant
$dateheure= date_heure
$infos[$i]['table'][$j][2]= Nap nb d'appel présenté
$infos[$i]['table'][$j][3]=NAR nb d'appel répondu
$infos[$i]['table'][$j][7]= Nanr nb d'appel non répondus
$infos[$i]['table'][$j][5]=Nat Nb d'appel transférés

voila la requete que je fais pour insérer ces données dans la tb_appels

$requete = "INSERT INTO tb_appels (Idap, Appelant, date_heure, Nap, Nar, Nanr) VALUES ('', '".$infos[$i]['nom']."', '".$dateheure."', '".$infos[$i]['table'][$j][2]."',
'".$infos[$i]['table'][$j][3]."', '".$infos[$i]['table'][$j][5]."')";

et j'aimerai modifier la valeur de la variable $infos[$i]['table'][$j][5]." par la valeur de cette variable $infos[$i]['table'][$j][7]."
j'ai essai avec la update ça ne marche ça m'insére les données les uns à la suite des autres

merci pour votre aide
LA GLOBULE
le 04/10/2004 à 12:21
LA GLOBULE
C'est bien un UPDATE qu'il faut faire.

Exemple :

$req = 'UPDATE tb_appels SET Nanr="'.infos[$i]['table'][$j][7].'" WHERE id="'.$id.'"';

Et il faut que $id sorresponde à l'id de l'enregistrement de ta table ou Nanr vaut infos[$i]['table'][$j][5].
rosedessables
le 04/10/2004 à 14:25
rosedessables
merci globule

je l'ai bien fait comme tu dis .
mais moi le $id correspond à plusieurs id de ma table il correspond a l'id 1 jusqu'a 16
et j'ai
$id='1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16'
$req = 'UPDATE tb_appels SET Nanr="'.infos[$i]['table'][$j][7].'" WHERE Idap="'.$id.'"';
mais ça ne le remplace pas ça l'écrit tjs à la suite.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours