Formulaire d'édition de textes

Répondre
Osmoz
le 10/10/2004 à 17:09
Osmoz
Salut à tous !

Je suis en train de faire un site pour quelqu'un qui en connait encore moins que moi en php MySQL et html.
Etant donné qu'il risque d'avoir du mal à éditer ses textes, je les ai tous mis sur sa base de donnée mais il risque d'être un peu embrouillé en passant par phpmyadmin ...

J'aimerai donc faire une sorte de formulaire d'édition de textes : c'est à dire qu'en allant à une page, il peu ouvrir ses textes et les éditer comme il le souhaite et que l'update se fasse sur la base de donnée.

J'éspère avoir été clair.

Merci d'avance de votra aide !
XTremTourist
le 10/10/2004 à 17:17
XTremTourist
deja fair une page ki listes les articule par leur ID et apret kand il clic sur le titre d un article sa ouvre un formulaire dans le kel on fait une rekete MySQL pour mettre dans les champ des valeurs de la base de donner
Osmoz
le 10/10/2004 à 17:20
Osmoz
Justement ce que j'aimerai savoir c'est le code qu'il faut pour ouvrir la requète dans une zone texte du formulaire. Et ensuite le code d'update (même si je pense avoir une idée pour celui là)
XTremTourist
le 10/10/2004 à 17:45
XTremTourist
<?php
/* cette page sert a afficher les donner dans le forumulaire on ce base sur l ID de l article issue de la bar d adresse pour selectionner le bonne article */

echo '<form action="traitement.php" method="post">';

$query = mysql_query('SELECT * FROM table WHERE id="'.$_GET[id].'"');
while($data = mysql_fetch_array($query))
{
echo 'titre : <input type="text" name="titre" value="'.$data[titre].'"> <br>';
echo 'texte : <textarea name="texte">'.$data[texte].'</textarea>';
}
mysql_free_result($query);

echo '<inpute type="submit" value="mettre a jour">';
echo '</form>';
?<
XTremTourist
le 10/10/2004 à 17:48
XTremTourist
<?php 
// cette page sert a afficher les donner dans le forumulaire on ce base sur l ID de l article issue de la bar d adresse pour selectionner le bonne article

echo '<form action="traitement.php" method="post">';

$query = mysql_query('SELECT * FROM table WHERE id="'.$_GET['id'].'"');
while($data = mysql_fetch_array($query)) {
echo 'titre : <input type="text" name="titre" value="'.$data['titre'].'"> <br>';
echo 'texte : <textarea name="texte">'.$data['texte'].'</textarea>';
}
mysql_free_result($query);

echo '<input type="submit" value="mettre a jour">';
echo '</form>';

// apres on recupaire tout les variable sur la page traitement.php ce cette facon $_POST['titre'] ou $_POST['texte']
?>

[Message modifié le 10/10/2004 à 18:08 par LA GLOBULE]
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours