le 22/10/2004 à 17:17
Taly
Hello !
Voila mon problème :
j'ai un formulaire qui contient une liste déroulante qui se remplir automatiquement avec le libellé des différentes marques présentes dans ma table MARQUES de ma bdd. Je voudrais récupérer l'id de la marque sélectionnée afin qu'il soit envoyer (dans l'url) dans une seconde page qui présenterait les produits de cette marque.
Le code pour remplir la liste est OK
<form method="post" action="produits.php">
<select name="marque_choisie">
<option selected value="">-- Choisissez une marque --</option>
<?php $commandeSQL = "SELECT libelle_marque FROM marques ORDER BY libelle_marque";
$requeteSQL = mysql_query ($commandeSQL, $cnx) or die ("ERREUR de Select - table non trouvée");
while($row = mysql_fetch_row($requeteSQL)) {
print "\t\t<option>".($row[0])."\n";
}?>
</select>
<input type="submit" value="Ok">
</form>
Parcontre je n'arrive pas à récupérer l'id et à aller sur la page suivante...
Un conseil ??
merci
Voila mon problème :
j'ai un formulaire qui contient une liste déroulante qui se remplir automatiquement avec le libellé des différentes marques présentes dans ma table MARQUES de ma bdd. Je voudrais récupérer l'id de la marque sélectionnée afin qu'il soit envoyer (dans l'url) dans une seconde page qui présenterait les produits de cette marque.
Le code pour remplir la liste est OK
<form method="post" action="produits.php">
<select name="marque_choisie">
<option selected value="">-- Choisissez une marque --</option>
<?php $commandeSQL = "SELECT libelle_marque FROM marques ORDER BY libelle_marque";
$requeteSQL = mysql_query ($commandeSQL, $cnx) or die ("ERREUR de Select - table non trouvée");
while($row = mysql_fetch_row($requeteSQL)) {
print "\t\t<option>".($row[0])."\n";
}?>
</select>
<input type="submit" value="Ok">
</form>
Parcontre je n'arrive pas à récupérer l'id et à aller sur la page suivante...
Un conseil ??
merci