le 24/10/2004 à 15:55
Smaky95
Salut tout le monde !!
Alors voilà, j'ai un code php pour afficher sur mon site les membres qui sont connectés sur mon forum, mais le problème , c'est que soit il ne m'en affiche qu'un , soit il ne m'en affiche aucun ... voilà les 2 scripts, si vous pouvez me dire ce qui va pas , ça serait sympa !
Premier script >> Ce script ne m'affiche qu'un seul pseudo parmis tt ceux présents
Deuxième script >> Ce script ne m'affiche aucun pseudo alors qu'il est censé me les afficher tous !
Merci d'avance !
@+
PS: Hésitez pas à venir sur msn si c'est trop compliqué à expliquer ...
[Message modifié le 24/10/2004 à 16:09 par LA GLOBULE]
Alors voilà, j'ai un code php pour afficher sur mon site les membres qui sont connectés sur mon forum, mais le problème , c'est que soit il ne m'en affiche qu'un , soit il ne m'en affiche aucun ... voilà les 2 scripts, si vous pouvez me dire ce qui va pas , ça serait sympa !
Premier script >> Ce script ne m'affiche qu'un seul pseudo parmis tt ceux présents
<?php
$url_phpbb = "http://www.smaky95.com/Smaky95/phpBB-208-french"; // chemin vers le dossier PhpBB2 par rapport à la racine du site
$long_maxi = 5; // Longueurs maxi du nombre de membres connectés (en caract.)
require ("config.php");
$db = @mysql_connect("$dbhost", "$dbuser", "$dbpasswd") or die("mysql : erreur a la connexion");
@mysql_select_db("$dbname",$db) or die("mysql : probleme de selection de base");
$table1 = $table_prefix.'sessions';
$table2 = $table_prefix.'users';
$sql = 'SELECT username As Total FROM '.$table1.','.$table2.' WHERE session_logged_in=1 AND '.$table1.'.session_user_id='.$table2.'.user_id';
$res = mysql_query($sql);
echo mysql_result($res, 0, 'Total');
?>
Deuxième script >> Ce script ne m'affiche aucun pseudo alors qu'il est censé me les afficher tous !
<?php
$url_phpbb = "http://www.smaky95.com/Smaky95/phpBB-208-french"; // chemin vers le dossier PhpBB2 par rapport à la racine du site
$long_maxi = 25; // Longueurs maxi des pseudos des membres conenctés (en caract.)
require ("config.php");
$db = @mysql_connect("$dbhost", "$dbuser", "$dbpasswd") or die("mysql : erreur a la connexion");
@mysql_select_db("$dbname",$db) or die("mysql : probleme de selection de base");
$table1 = $table_prefix.'sessions';
$table2 = $table_prefix.'users';
$sql = 'SELECT username FROM '.$table1.','.$table2.' WHERE session_logged_in=1 AND '.$table1.'.session_user_id='.$table2.'.user_id';
$res = mysql_query($sql);
while($user = mysql_fetch_array($res)) {
$liste_one = $user['username'];
if(isset($liste_complete)) {
$liste_complete = $liste_complete . $list_one;
} else {
$liste_complete = $list_one;
}
}echo $liste_complete;
?>
Merci d'avance !
@+
PS: Hésitez pas à venir sur msn si c'est trop compliqué à expliquer ...
[Message modifié le 24/10/2004 à 16:09 par LA GLOBULE]