Script de Forum : Nouveau message ?
le 05/11/2004 à 22:07
Yumi
Bonjour,
J'essaie de faire un script de forum pour mon site, et j'aimerais savoir comment faire le système d'affichage d'une image différente lorseque le message à été ajouté après le départ de l'utilisateurs ? Ou même après qu'il l'ai lu ?
Merci d'avance de vos réponses...
Si vous savez pas quoi faire, visitez mon site :wink:
Tu peux regarder le code de Da Forum que tu trouveras dans la rubrique scripts.
Dedans, il y'a cette fonctionnalité.
L'idée, c'est de créer un cookie contenant les id des sujets et la date du dernier message de ce sujet au moment où la personne le lit.
Après, quand cette personne revient, tu compares cette date avec la date réelle du dernier message du sujet (pour voir si il y a eu d'autres messages sur ce sujet depuis la derniere visite de ce visiteur). Et si cette date (celle du cookie) est inférieur, alors c'est que la personne n'a pas lu tous les messages du sujet , d'où un petit dossier rouge (jaune sinon).
on envoi un cookie cher le visiteur avec l id du message et la dernier date du post lu
Glob arrete de repondre en meme temp ke moi apret tu dit ke j suis plus presen sur le site
Tite astuce car j'essayais de me faire chier avec des tableaux etc...
Separe l'id du mess et la date par "|" et sépare ces deux infos des autres infos des autres messages par un "&"
Ensuite il te suffira de faire un explode pour retrouver le tableau..
Je viens de faire cela il y a quelques jours et je dois te dire que c'est pas evident car faut penser a tous les cas....
Bonne chance en tout cas
le 06/11/2004 à 00:48
Yumi
Merci, vous allez me trouver chiant mais dans mon Cookie il y aura bcp de valeurs, non ?
le 06/11/2004 à 00:49
Yumi
Ah oui et je voulais savoir, si je rajoute un Whosonline sur le script Da Forums, vous le mettrez après sur le site ? :D
Oui le cookie sera gros :) Mais peu importe...
Un whosonline ? C'est quoi ?
Si c'est un truc qui affiche les connectés au forum, cette fontionnalité est déjà présente dans Da Forum.
le 06/11/2004 à 11:09
Yumi
Oui lol désolé, j'avais pas vu ^^