le 07/11/2004 à 18:17
Peacock
Bonsoir à tous,
En phase de tranfert d'un site finalisé, un blème surgit sur le nouvel hébergeur (different de l'hébergeur ou j'effectue mes test et ou tout marche), il s'agit de la partie téléchargement d'une image lors d'une nouvel entrée de fiche dans la base :
La partie du script où l'internaute va chercher l'image à télécharger :
Et la partie dans le fichier de réception ajouter_image.php:
Donc, tout va bien chez mon hébergeur et sur le nouveau j'ai droit à ce message :
Warning: copy(../images/photos/troisfois.jpg): failed to open stream: Permission denied in /home/xxxxxxx/html/gestion/ajouter_image.php on line 195
Et ligne 195, c'est celle-ci (ou du moins elle est contenue la dedans, plus exactement sur mon éditeur c'est ça $repertoireDestination.$nomDestination) :
C'est quoi le blème, le répertoire photo existe bel et bien, il est bien dans le dossier images.
Merci d'avance vous m'enlèverez une grosse épine du pied (dit-il, pris de panique...)
En phase de tranfert d'un site finalisé, un blème surgit sur le nouvel hébergeur (different de l'hébergeur ou j'effectue mes test et ou tout marche), il s'agit de la partie téléchargement d'une image lors d'une nouvel entrée de fiche dans la base :
La partie du script où l'internaute va chercher l'image à télécharger :
<? echo "<FORM enctype=multipart/form-data METHOD='POST' ACTION='ajouter_image.php'>";
$Titre_Bis=$Titre;
echo "<input type=hidden name=MAX_FILE_SIZE value='100000' >";
echo "<input type=file name='monfichier' ><br>
<input type='hidden' name='Titre_Bis' value=\"".$Titre_Bis."\">";
echo "<input type='submit' name='image_submit' value='Envoyer' >"; echo"</FORM>";
?>
Et la partie dans le fichier de réception ajouter_image.php:
(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1821]ce lien[/lien])
Donc, tout va bien chez mon hébergeur et sur le nouveau j'ai droit à ce message :
Warning: copy(../images/photos/troisfois.jpg): failed to open stream: Permission denied in /home/xxxxxxx/html/gestion/ajouter_image.php on line 195
Et ligne 195, c'est celle-ci (ou du moins elle est contenue la dedans, plus exactement sur mon éditeur c'est ça $repertoireDestination.$nomDestination) :
if (copy($_FILES["monfichier"]["tmp_name"],
$repertoireDestination.$nomDestination)) {
//enregistrement dans la base
$sql= "UPDATE `prod_tbl` SET `image_name` = '$nomDestination' , `img_chemin` = '$repertoireDestination' WHERE `Num` = '$Num' ";
mysql_db_query ($base , $sql , $id_lien) OR DIE ('Erreur :'.mysql_error());
}
C'est quoi le blème, le répertoire photo existe bel et bien, il est bien dans le dossier images.
Merci d'avance vous m'enlèverez une grosse épine du pied (dit-il, pris de panique...)