insertion en boucle

Répondre
LA GLOBULE
le 08/11/2004 à 17:39
LA GLOBULE
<?php 
$A = '100';
$B = '200';

$sql = 'INSERT INTO test VALUES ("'.$A.'", "'.$B.'")';

for ($i=0; $i<10; $i++) {
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
?>

Et comme çà ?

[Message modifié le 08/11/2004 à 17:39 par LA GLOBULE]
Taly
le 08/11/2004 à 17:47
Taly
petite suggestion : accrochez-vous ça décole lol !!

si mes variables $A et $B (des zones de prix) sont aléatoires (en imaginant que dans un formulaire on puisse saisir des valeurs différentes). Je nomme mes zones de saisie grace à l'id de la rubrique (récupéré par une zone cachée) auquel elles appartiennent de la façon suivante :

RUBRIQUE 1 (id =115)

< input name="A_<? echo $id_produit ?>" type="text" id="A" > (le nom de cette zone sera A_115)
< input name="B_<? echo $id_produit ?>" type="text" id="B" > (le nom de cette zone sera B_115)

RUBRIQUE 2 (id =116)

< input name="A_<? echo $id_produit ?>" type="text" id="A" > (le nom de cette zone sera A_116)
< input name="B_<? echo $id_produit ?>" type="text" id="B" >(le nom de cette zone sera B_116)

RUBRIQUE 3 (id =117)

< input name="A_<? echo $id_produit ?>" type="text" id="A" >(le nom de cette zone sera A_117)
< input name="B_<? echo $id_produit ?>" type="text" id="B" > (le nom de cette zone sera B_117)

etc...

Lorsque je poste mon formulaire, les seules variables récupérées sont les dernières (A_117 et B117). Il est donc logique que dans ma base je n'ai qu'une insertion qui s'effectue.

Il faut donc que je puisse récupérer toutes les variables générées dans mon formulaire. Mais comment ?? That is the question lol...
LA GLOBULE
le 08/11/2004 à 18:00
LA GLOBULE
ben <input name="tableau[]" value="id_du_truc">
pour tout ton bazar.

Et apres tu recuperes $_POST['tableau'] qui est un tableau contenant tous tes id.
moogli
le 08/11/2004 à 18:23
moogli
re,

il semble que mon idée soit fausse je m'incline smiley merci pour ces explication fort intéressante :)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Taly
le 10/11/2004 à 11:34
Taly
J'ai essayé ça mais sans résultat :

while (($zone_id_garantie >= 1) and ($zone_id_garantie <= $nb_garantie)) {
$TabNiveau = array($_POST["niveau_".$zone_id_garantie]) ;
$TabObs = array($_POST["observations_".$zone_id_garantie]) ;

foreach ($TabNiveau as $valeur1) {
foreach ($TabObs as $valeur2) {
$commandeSQL = "INSERT INTO produits_garanties (id_produit, id_garantie, niveau_garantie, obs_garantie) VALUES ('$zone_id_produit', '$zone_id_garantie', '$valeur1', '$valeur2')";
$requeteSQL = mysql_query($commandeSQL, $cnx) or die ("ERREUR de connexion au serveur") ;
} }
}

Qu'est-ce-que j'ai mal fait ??
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours