telechargement de fichier

Répondre
zebra
le 11/11/2004 à 11:09
zebra
<a href="le fichier N°1.doc">nom du fichier</a>
quand je click sur le lien les fichier ne s'ouvrent pas. (j remarqué que les fichiers qui comportent - +*/ ' "=}]+]°^à éè ne s'ouvrent pas).

Merci de me répondre.
mojorisin
le 11/11/2004 à 11:37
mojorisin
Il faut se plier aux "conventions" unix pour nomer les fichiers, le système windows (entre autre) à eu la facheuse idée de donner de mauvaises habitudes en permettant d'écrire des noms de fichiers avec accents, espaces etc...
Personnelement je me tiens a la convention pour nomer les fichiers : pas d'accents, pas d'espace mais des underscore à la place.
Quand à mettre des métacaractères dans les noms de fichiers l'idée est vraiment stupide smiley

Pour répondre a ta question, regarde vers quoi pointe le lien depuis ton navigateur, si le fichier comporte des caractères spéciaux tel que l'espace par exemple il te faudras remplacer(encoder) ces caractères spéciaux dans le lien. (%20 pour l'espace par exemple).
Ceci dit en te pliant a ce que j'ai dit au début, tu verras que la gestion de fichier sera grandement simplifié.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
moogli
le 11/11/2004 à 15:29
moogli
Salut,

Zebra, juste pour la forme, bonjour et svp (stp) sont toujours les bienvenus smiley

Pour ajouter 1 + si tu veut garder tes noms de fichier (très mauvaise idée) utilise urlencode et urldecode (regarde dans la doc )

Mais je crois que Mojorisin a plus que raison :)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours