un horrible doute

Répondre
guppy71
le 16/11/2004 à 17:02
guppy71
bonjour,

C'est la première fois que je me risque au site dynamique et je me pose une question.
imaginons que j'ai une page avec un formulaire dans lequel le visiteur entre des données. Ces données sont ensuite traitées dans un scipt puis le résultat est affiché.
Que se passe t-il si deux visteurs sont sur la meme page et excecute le scrip en meme temps. Comment le serveur va renvoyer les bonnes données à chacun (je précise que je n'ai pas de variable de session) faut il en mettre et si oui une var de session peut elle contenir plusieurs tableaux et comment identifier le visiteur lorsque le traitement a ete effectuer sur le serveur
j'avoue que je suis un peu (beaucoup) pommé

merci
Guppy71
LA GLOBULE
le 16/11/2004 à 17:19
LA GLOBULE
Non, ne t'inquietes pas :)

Tu n'as pas besoin de session. Tes données ne seront pas mélangées.
LA GLOBULE
le 16/11/2004 à 19:30
LA GLOBULE
Nan, j'en sais rien.

Y'a surement des systèmes de verrous ou de sémaphores que je ne connais pas.
mojorisin
le 17/11/2004 à 08:42
mojorisin
En fait cela dépend de deux choses apache (enfin le serveur web) et TCP/IP le protocole internet.
Apache recoit une requete d'un client il la transmet à un processus fils qui se charge de traiter la demande.
Ensuite il renvoit la réponse par tcp/ip.
C'est tout ce que fais le serveur il ne "sait" rien d'autre.
Apres l'acheminement des paquets est le travail de tcp/ip et des routeurs.
En fait l'architecture tcp/ip est composé de la manière suivante :
Couche application (c'est la que se trouve les données renvoyées)
Couche transport : c'est la qu'est TCP (c'est cette couche qui se charge de vérifier les données transmises et de remettre les paquets dans le bon ordre)
Couche Internet : IP (c'est cette couche qui se charge du transport des paquets entre les machine (routage))
Couche réseau : (la couche qui gere l'acces physique au périphériques réseau(matériel))

Voila en gros comment se passe les requetes
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
zebden
le 17/11/2004 à 09:27
zebden
Mojorisin, comment on fait les bébés ? smiley
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Lefounard
le 17/11/2004 à 09:36
Lefounard
Lol le cours sur le rezo !
Mais je pense que ton mini cours est mal ciblé, peut-etre que l'ip expliquerai mieu : en gros quand le gars envoi ses infos ya son ip attacher a sa trame et donc quand le serveur il renvoit a l'ip , donc c pas possible de melanger des infos avce d'autres ip !
Va voir aussi le cours sur l'ip , il est sympas tu verra que c'est assez complexe !
Fais un tour sur commentcamarche.net , ya tout d'expliquer sur le rezo et nottament les differentes couches !
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours