récup de page/ formulaire

Répondre
dev10
le 22/12/2004 à 16:08
dev10
bonjour à tous,

je vais essayer d'être clair, ms si besoin demandez moi des explications suplémentaires!!

je débute en développement, je veux faire un qcm, j'ai un soucis par les réponses:
je saisie ma question, je la valide, j'arrive sur une page(on l'appelera : page1)
j'ai 2 boutons:
un bouton enregistrer et l'autre ajouter une reponse

qd je clik sur enregistrer, ça enregistre mes données dans ma base, et ça m'envoi sur une page!

MAIS qd je clik sur ajouter une réponse je souhaite:
qu'une nvelle page s'ouvre (page2) afin de pouvoir saisir une nvelle reponse, et que la page1 reste telle qu'elle était
a la validation de la page2, la réponse saisie devra s'ajouter en dessous de la 1ère dans la page1!!

j'arrive bien à ouvrir la page2, ms la page1 ne reste pas!!

SI QLQU'UN A UNE IDEE MERCI

Modérateur : Tous les sujets sont urgents :) Ce n'est pas la peine de l'indiquer en gros dans le titre (comme précisé dans la charte) smiley
dev10
moogli
le 22/12/2004 à 17:11
moogli
salut,

et bienvenu :)

pour ouvrir ta 2nd page utilise la fonction js window.open.

function openwin (url, w, h) {
window.open(url, 'Smile', 'toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width='+w+', height='+h+', top=50, left=50');
return(false);}

bon tout n'est pas obligatoire , sa t'ouvre une pop-up qui a pour taille w x h
pour l'utiliser tu met dans ton lien ajouter
<a href="#" onclick="openwin('page2.php','800','600');">ajouter une réponse</a>
la fenetre fera 800x600....

ensuite dans ta page2.php tu fait toute ta sauce et pour mettre a jour la 1er page tu utilise opener.location.reload;

<script language="javascript">
opener.location.reload();
this.close();
</script>

le truc c'est que suivant ton navigateur les infos sélectionnés risuqe d'être perdu :(

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Bzh
le 22/12/2004 à 17:14
Bzh
Si j' ai bien compris :

Tu ouvres ta page 1,il répond là deux solutions

=> Il enregistre directement c' est bon

=> Il veux rajouter une réponse et c' est la le problème... Moi je verrai bien comme solution:

on enregistre la réponse de la page 1 dans une variable (session par exemple) puis on ouvre la page 2 et la il rentre son autre réponse, on l' enregistre a la suite de la réponse de la page 1 dans la même variable. Ensuite on réouvre la page 1 en insérent dans le formulaire de la page la valeur de la variable des sessions !!! (text area) par exemple !!!

Ca pourrait pas marcher ??? Si c' est bien se que tu cherches !!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours