afficher un champ d'une table suite a un lien

Répondre
tintindelacite
le 06/01/2005 à 13:40
tintindelacite
Bonjour je souhaiterais afficher un champ d'une table dans une autre page suite a un click sur un champ afficher dans une page de la dite table....
->j'ai une page qui affiche 3 champ
-> date -> titre -> categorie
-> je souhaiterais en clicquant sur le champ titre
afficher le champ texte dans un pop-up ou une nouvelle page......
Merci @+
LA GLOBULE
le 06/01/2005 à 14:06
LA GLOBULE
Je n'ai pas trop compris ton histoire de champ : tu veux faire un moteur de recherche ? C'est quoi le "champ texte dans un pop up" ?
tintindelacite
le 06/01/2005 à 14:14
tintindelacite
Re je fais un sélect de 3 champs de ma tbl que j'affiche sur ma page -> je voudrais faire un lien sur un des 3 pour pouvoir afficher un autre champ (détail)dans une autre page ...
@+ merci
moogli
le 06/01/2005 à 14:38
moogli
salut,

utilise un lien href et la fonction javascript window.open !
window.open(url, 'smiley', 'toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=200, height=500, top=100, left=100');

code offert par la globule :)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LA GLOBULE
le 06/01/2005 à 14:41
LA GLOBULE
Ce code n'est pas de moi.

Il est de jerem, un pote qui m'a filé ce code il y a quelques années maintenant, depuis, je le traine partout, et c'est le seul truc que je sais faire en javascript :)

PS : en meme temps, je ne sais pas trop si ce code représente ce qu'attendait tintindelacite...
tintindelacite
le 06/01/2005 à 14:46
tintindelacite
Re j'ai mis le lien comme ca mais j'ai une erreur:

echo '<td bgcolor="#00aacc"><a

href="javascript:void(0)"onClick="window.open('annonce.php','annonce','width=380,height=320, status=yes,

directories=no, toolbar=yes, location=no, menubar=no,scrollbars=no, resizable=no');">'.$row['titre'].'</td>';

erreur:Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in c:\program files\easyphp1-7\www\page_annonce_1.php on line 77
Merci @+
LA GLOBULE
le 06/01/2005 à 14:54
LA GLOBULE
Houla, j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas la smiley

Il manque déjà la balise fermante de ton lien.

Si tu veux un conseil, essaye déjà te faire ton truc sans pop up (tu verras çà apres, ce n'est pas important pour le moment).
La priorité, c'est de faire ton lien qui te permette d'afficher des "détails".

Donc l'idée, c'est de faire un lien avec un paramètre que tu passeras par la barre d'adresse, exemple :

<a href="page.php?detail=1">+ de details</a>

Ensuite, dans la page page.php, tu vas tester l'existence de la variable $_GET['detail'] et vérifier qu'elle vaut bien 1.
Si c'est le cas, alors tu vas lancer ta requete SQL qui va "chercher" les details et il te restera juste à les afficher.

Exemple :

<?php
if (isset($_GET['detail']) && $_GET['detail'] == 1) {
// ta requete SQL qui va chercher les details
}
else {
// soit toto n existe pas, soit il a une valeur differente de 1
}
?>

(enfin, si je pense avoir bien compris ton probleme)
tintindelacite
le 06/01/2005 à 15:15
tintindelacite
Re:
Merci le lien suivant fonctionne:
J'ai juste modifier détail par texte texte étant le nom de mon champ....

echo '<td bgcolor="#00aacc"><a href="annonce.php?texte=1">'.$row['titre'].'</a></td>';
Mon problème maintenant c'est que j'affiche tous les champs textes et pas celui qui rorrespon au titre...
si je sui pas clair je te ferais un wall de ma page annonce...
@+ merci j'ai avancé
moogli
le 06/01/2005 à 15:21
moogli
La Globule => arf dsl de t'avoir inputé ce bout de code JS, mais comme je l'ai pompé chez toi smiley

tintindelacite => il faut que tu indique le text a lire pour ton détails
<?php
echo '<a ref="anonce.php?texte=',$row['id'],'">....';
?>

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
tintindelacite
le 06/01/2005 à 15:35
tintindelacite
Re j'avais essayés ça un peu au hasard :
echo '<td bgcolor="#00aacc">echo'<a href="annonce.php?id=',$id.'>'.$row[$titre'].'</a><br></td>';

Erreur:
Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in c:\program files\easyphp1-7\www\page_annonce.php on line 115
@+
Répondre
LoadingChargement en cours