MySQL

Répondre
sonia
le 14/01/2005 à 00:14
sonia
Mes je viens de voir dans l'aide qu' on pouvais choisir librement le type du fichier donc j' ai
essayer en .myp et sa ma fait comme extension
.myp.dbf donc la ya un probleme.
LA GLOBULE
le 14/01/2005 à 00:37
LA GLOBULE
Regarde par ici

Premiere contribution :

http://www.mysql.com/Downloads/Contrib/KAMXbase1.2.tar.gz Conversion de fichier .dbf en tables MySQL et réciproquement. Le module Perl a été écrit par Pratap Pereira pereira@ee.eng.ohio-state.edu , et amélioré par Kevin A. McGrail kmcgrail@digital1.peregrinehw.com . Ce convertisseur supporte les champs MEMO .

Ca devrait t'aider.
sonia
le 14/01/2005 à 00:57
sonia
ok j'ai telecharger le dossier maintenant je fait comment.
merci c' est super sympa de m'aider
moogli
le 14/01/2005 à 01:34
moogli
Salut,

le liens donné par la globule nécéssite un environnement qui puisse comprendre un script perl ce qui n'est pas le cas par défaut de windows (ton système d'exploitation si j'ai bien compris ! )

dans la liste proposé par la GLobule y a ce lien =>
http://dev.mysql.com/get/Downloads/Contrib/dbf2mysql.zip/from/pick vers une archive zip et un exe pour windows !

j'ai lancer pour voir l'exe sa a l'aire simple d'utilisation il te faut indiquer le server mysql (en général localhost) le nom de la base de donnée les nom d'utilisateur (root par exemple pour un environnement de devellopement classique comme easyphp et autre du genre !) et biensur le mot de passe de l'utilisateur.
enuite il te demande le fichier a convertir !
apres je ne sais pas je ne suis pas allez plus loin :)

j'ai trouvé le lien dans la section convertisseur (le 1er zip en fait dbf2mysql)!

voila tu risque rien a essayer :)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
sonia
le 14/01/2005 à 01:51
sonia
ok merci , mais si je l' ouvre dans exel et que prend ensuite les donnees d' excel c' est pa plus simple.
je l' ai ouvert sa marche sa fait des colone mais apres je sais plus donc voila.
cependant je vais tt de suite essayer le lien.
merci beaucoup
moogli
le 14/01/2005 à 02:27
moogli
re,

ben si tu l'ouvre dans exel et que tu a quelque chose de coreecte, enregistre le au format csv avec l ; (ou la virgule je ne sais plus :) ) comme séparateur !

ensuite tu créee ta table dans phpmyadmin
par contre je ne crois pas que phpmyadmin puisse importer des données d'un csv il va te falloir faire un script php assez simple !
avec la fonction getcsv et l'exemple de la doc
<?php
// Vu que le volume de donnée a l'air important, il est possible que le temp maximum d'execution d'un script soit dépassé (30s par defaut) dans ce cas utilise la ligne si dessous pour changer ce temps a indiquer en seconde tu peut y allez franco c'est pas grave :)
// ini_set('max_execution_time','120'); // a décommenter pour augmenter le tps d'exe du script

// connection a la base de donnée
mysql_connect ('localhost','root','');
mysql_select_db('essai');
// on ouvre le fichier en lecture seul !
$handle = fopen("essai.csv", "r");//ici le nom du fichier csv
/* par court du fichier, la fonction fgetcsv retourn un tableau ($data)
chaque case du tableau correspond a une donnée
exemple
tu a dans ton fichier une ligne 1,2,3,4,5 tu aura
$data[0]=>1
$data[1]=>2 .....
*/
while (($data = fgetcsv($handle, 1000, ",")) !== FALSE) {
// on prépare la requete
echo $sql = 'INSERT INTO essai VALUES ("'.$data[0].'","'.$data[1].'","'.$data[2].'")';
echo '<br/>';
mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL<br/>'.$sql.'<br/>'.mysql_error());
}
//fermeture du fichier
fclose($handle);

//fermeture de la connection a la base de donnée
mysql_close();
?>

Dans mon essai, j'ai utilisé une table qui a 3 champs, tu n'a plus qu'a adapter pour tton cas, ceci repose énormément sur le fait que tu connaisse la structure de ta table !

Voila j'épère que tu a compris la démarche et le script !

bon courage smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours